Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BIAS???....gnié? c'est quoi ça?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 21 026 vues
  • 10 followers
1 BIAS???....gnié? c'est quoi ça?
Bonjour à tous!

Quelqu'un pourrais m'expliquer ce qu'est le bias (éléctroniquement et physiquement parlant), car je sais qu'il faut le faire à chaque changement de lampes de puissance, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est...
Qu'est ce qu'un bias dit "chaud"? Comment l'obtient-on ?
Afficher le premier post
31
Le bias sur les Mesa n'est pas réglable (ça se modifie facilement, si on sait ce qu'on fait), justement pour que tu n'achètes que des tubes Mesa spécialement triés pour ton ampli, du moins en théorie (le principe des consommables d'imprimante appliqué aux amplis à lampes, en gros)

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 01:36:06 ]

32
si le client peut revenir chez toi pour acheter ses tubes c'est encore mieux puisque tu les vends trés cher. Les fabricants d'ampli c'est plus des hippies c'est des biznessman :-D

rumorofsmoke.github.io/

33
Citation de redpill :
Tu es que ce sont pas plutot les résistance de grille-écran qui ont cramé ?

C'est celles qui sont sur la broche 4 des tubes, peut-être que tu as raison, il faudrait que je regarde les datasheet des 6L6.

Citation de redpill :
1mA a l'échelle d'un ampli a tube c'est peanuts.

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai trouvé d'autres infos sur le net à ce sujet qui confirme çà.

Citation de redpill :
les nouveau tubes devaient etre un peu hors champ mais avec un reglage de bias on peu les rammener dans les bonnes conditions.

Les amplis Mesa n'ont pas de réglage de bias, mais chez TAD (entre autres) ils ont des sets de lampes tout spécialement sélectionnés (triés, mesurés, comme Mesa le fait avec ses tubes) pour différents modèles d'ampli de la marque, donc je ne pense quand même pas qu'une boite sérieuse comme Tube Amp Doctor nous refourgue des tubes "hors champ" !?

Bon, comme j'ai reçu une nouvelle lampe, je vais remonter tout çà et je vous redit.

En attendant, merci pour vos messages.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

34
Au fait j'ai oublié de vous dire que maintenant, avec la nouvelle lampe que m'a envoyé TAD, c'est tout bon, tout fonctionne parfaitement !

J'en profite pour vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

35
Up!

Je cherche des infos/de l'aide pour régler le Bias sur mon ampli basse à transistor.
Ca se passe ici: https://fr.audiofanzine.com/acoustic/forums/t.604893,regler-le-bias-sur-acoustic-220.html
Merci!