Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp Mindprint Envoice en carafe.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 613 vues
  • 2 followers
1 Préamp Mindprint Envoice en carafe.
Salut ami lecteur,

voici la triste histoire d'un bô préampli qui fait des siennes :
Le Mindprint Envoice est un préampli classe A + une égalisation semi-param et un étage de compression à lampes.
La section préampli fonctionne correctement, mais l'étage de'égalisation + comp à lampes (en série, commutables par switch) provoque des grésillements en sortie.
Les jours passent et le problème s'agrave.

J'imagine que la lampe devient microphonique, ce qui se vérifie car quand je tape sur le chassis, le son passe dans les enceintes.

Je change la lampe contre celle de mon second préamp, qui fonctionne encore, et le problème reste inchangé... La lampe semble suralimentée et même quand je souffle dessus le son passe!!!!

En y regardant de plus près, je remarque deux résistances de 10 ohms grillées, sur le secondaire du transfo 220/16V qui alimente les lampes. Les 2 résistances sont sans doute un pont diviseur après la diode de redressement (simple alternance?).

Je m'apprête donc à changer ces résistances mais POURQUOI ONT-ELLES GRILLE?

Est-ce une panne connue? Est-ce mon transfo qui est mort et pourquoi? Comment contrôler son bon fonctionnement?

Je n'ai que quelques connaissances théoriques et une pratique de l'électronique audio très limitée...

Merci ami lecteur (électronicien) de te pencher sur mon problème...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le premier post
11
Non c'est pas marqué sur la doc...Par contre il y a un schema "electronique" de la table avec les sorties, entrées, impedances et tout et tout...Si je te file ca, tu peux voir la dessus ou pas?

bon si ce n'est que ca pour la mindprint, c'est cool...moindre mal..

a+!
12

Citation : Par contre il y a un schema "electronique" de la table avec les sorties, entrées, impedances et tout et tout...Si je te file ca, tu peux voir la dessus ou pas?



pas de soucis. Si tu peux me la mettre en ligne, vu que je ne reçois pas tes mail!

Sinon, tu regardes simplement si, au niveau des jacks, il y a trois fils qui partent de la prise sur le schémas. Si c'est le cas, c'est symétrique (mais je suis quasi CERTAIN que les sorties des soundcraft sont symétriques, c'est déjà le cas sur des Berhinger à 300 euros...).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
C'est par ici!

[/url]https://www.soundcraft.com/product_sheet.asp?product_id=24[url]

et tu prends Technical Datasheet [1,354 kb] (en bas de la page)

j'ai pas l'impression de voir grand chose moi...ca se trouve c'est pas le bon shema..

merci bcp!!!


ec123
14
C'est marrant, rien n'est spécifié à ce sujet, mais comme les entrées ligne sont systématiquement symétriques, et que le direct output est une sortie ligne, on peut aisément en conclure qu'elles sont symétriques.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
C'est cool d'avoir regardé!

je trouve ca marrant aussi..j'ai cherché pendant 30 minutes sur le net...rien....je peux pas demonter la soundcraft car je ne l'ai pas a la maison!

bref on va dire que c'est du symetrique alors!

tiens nous au jus pour l'envoice!

a+

ec123
16
Slt, j'ai un soucis avec mon mindprint...en effet, la partie équalisation ne fonctionne plus du tout ainsi que la partie compression (qd je mets la partie compression active g un son saturé...alors qu'avant c'était l'amérique quoi....)

kelkun a une idée?