Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet sats 3 voies pavilloné .

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 36 523 vues
  • 24 followers
1 projet sats 3 voies pavilloné .
voila je vous fait partager un projet que j avais depuis bien longtemps en tête faire un sats 3 voies tous pavillonné compact facilement transportable capable d être utiliser seul comme sur un gros system .

c est donc avec l aide de marc34 que le projet a mené a bien avec en plus un design assez unique .

les sats seront équipés d un rcf lf12g301 en partie basse , un rcf mr8n301 avec sont pavillon phase plug pour la partie médium et une compression b&c de250 monter sur un pavillon b&c me10 .


191843satfini.jpg

797059courbe.jpg

c est la courbe de la partie basse du sat


une petite vue de ce que pourrais donner le sats avec les bons caissons ^^

531743systemfini.jpg



les caisses sont en cours de fabrication.

203990IMG1781.jpg

160455IMG1783.jpg

504467IMG1782.jpg

237759IMG1784.jpg

739746IMG178611.jpg

7825101581.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 01:05:04 ]

2
Une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps (comme ça j'en profite pour Flaguer le sujet :aime: )

Dans ce type de construction où l'on laisse des vides "inutiles"(comme celui crée par la forme du pavillon); pensez vous qu'il puisse être utile de remplir ces vides de mousse polyuréthane ou d'un amortissent quelconque afin d'éviter un éventuel phénomène de résonance ?

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 02:28:10 ]

3
l enceinte n est pas fini et dans la partie du pavillon qui ne serre a rien il y a un renfort de prévu .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Vous avez prévu de la multiamplification ou vous avez calculé un filtre?

Non je ne mettrai pas de pull

5
il va y avoir les 2 !

sois elle sera utiliser en tri amplification sois la basse en actif et la partie medium et aigus sur filtre passif .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
et vous allez utiliser quel système pour permettre de choisir le mode de fonctionnement (passage du mode bi amplifié de la partie medium - aigu au mode filtré)?

Non je ne mettrai pas de pull

7

Super le projet  bravo

 

Quelles seraient les dimensions de la boite ?

Oh U m4d ?

 

 

8
ça déchire !!
et en plus ça répond à une question que je me pose depuis quelques temps: pourquoi ne pas faire des enceintes pavillonnées pour gagner en rendement ? ^^

hâte de la voir finie !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
je ne donne pas les dimensions exactes mais elle fait environ 80x50x50.


il n y aura pas de bouton de sélection genre passif ou actif sur l enceinte pour changer le mode d amplification j enlève la partie médium pour arriver au filtre passif et je branche de la façon que je veut .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 14:38:12 ]

10

super merci, ça à l'air vraiment top, les dimensions ne sont pas trop grande pour être facilement transportable. Merci Midriaze

Oh U m4d ?