Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve 1073

  • 462 réponses
  • 36 participants
  • 63 638 vues
  • 51 followers
1 Neve 1073

Hello !

 

Je crée ce nouveau sujet sur le 1073. Je termine bientôt la réalisation d'un gros projet : la conception et la construction d'une console 24 voies, avec preamp et bus de sommation API..... Et dèjà j'ai un projet en tête : construire un 1073 en respectant le plus possible la conception originale.

 

Ca ne sera pas pour tout de suite pour la réalisation pratique, il y a un peu de travail, et je souhaite partager au fil du temps mes recherches sur le sujet. J'ai déjà monté le Kit d'AML, le ez1073 qui est super, mais ce que je veux faire c'est être vraiment plus proche encore de l'original, d'une part pour le choix des composants (styroflex et tantales, il y a du wima et chimique sur le ez1073), d'autre part par la réalisation de réplique très scrite des cartes  B284 B283AV B182/C B205 et B211. Je compte pour ça reproduire au milimètre les PCB originaux, et faire un montage avec les cartes, les résistances de gain sur les switchs. 

Dès que ma console est terminée je me lance dans ce projet !

une petite vue du B182 original :

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le premier post
201
J'ai réalisé pour quelqu'un 2 ez1073 et c'est toujours top le son rien à dire ca sonne !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

202
203

Salut Offen ! Tu es très occupé à ce que je vois. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

204
Voilà, le mien est fait et sonne super. L'eq est une tuerie sur une caisse claire ou un kick. Pareil sur une voix.

Je sens que je vais en faire plusieurs. :-D
205
Oui c'est clair qu'ils sonnent ces ez1073. Le preamp est top, cependant je suis plus mitigé sur l'eq: le medium est excellent, par contre l'eq grave manque de tight, de precision, et l'aigu est trop dur, sauriez-vous d'ailleurs comment augmenter la frequence de coupure?

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 11:53:10 ]

206
Je pense avoir lu quelque chose à ce propos dans les forum Group DIY mais il faut chercher après... Ce devrait être relativement simple de calculer le circuit rc qui correspond à la fc que tu veux...
207
j'ai une question composants !!
ou trouvez vous des bc184c ?
208

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

209
Tu t"en fait un sans passer par le kit EZ Trashfield ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

210
x
Hors sujet :
Quand on veut enregistrer une guitare électrique avec un 1073 il faut une DI c'est ça ? je me doute que oui mais je voudrais être sur

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 22:40:20 ]