Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet art x-12 en panne

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
1 art x-12 en panne
bonjour à tous,une résistance dans l'alim de mon pédalier a cramé,je ne peux lire le code couleur(elle est toute noire)ce pedalier a la particularité d'accepter 6.3 à 15 volts en ac et entre 9 et 24 volts en ac,peut etre que quelqu'un peut me tuyauter la valeur,merci à tous... http://my.imageshack.us/edit.php
2
Citation :
6.3 à 15 volts en ac et entre 9 et 24 volts en ac

Faute de frappe?

Avant de remplacer il faut comprendre pourquoi elle a grillé. Où est cette résistance? Quel est son rôle? As-tu un schéma de l'appareil?
3
Bonsoir Archion,merci pour ton aide,oui je" m'ai trompé",il fallait lire:6.3 à 15 volts en ac et entre 9 et 24 volts en dc:lol:alors je pense qu'elle a déjà été remplacé par l'ancien proprio(soudure pas très joli et la carte a un peu chauffé,cette carte est l'entrée d'alim et sert à adapter la tension avec résistance pour baisser la tension et diodes pour redresser le courant.Mes connaissances s'arrètent là malheureusement.Je pense pas avoir fait de boulette en la branchant mais je l'utilise depuis très longtemps,merci pour ton aide....
4
Tu peux me faire un schéma? La résistance serait après le pont de diodes logiquement, si elle est avant je suspecte une varistance comme ici
5
Salut à tous, finalement presque 3 ans plus tard (je sais, je suis lent), je l'ai ressorti du grenier bien décidé à le réparer. Ne connaissant rien, à l'aide d'un appareil de mesure, j'ai remplacé la résistance (de la plus résistive à la moins) jusqu'à trouver celle qui laissait passer assez de jus :idee: et voilà, ça fonctionne de nouveau, cool !:mdr:
6
Du coup, pour la postérité, tu as mis quelle valeur ?