Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ez1073 gros problème

  • 328 réponses
  • 25 participants
  • 28 079 vues
  • 29 followers
1 ez1073 gros problème
Bonjour à tous,
je viens de finir un ez1073, et je suis face à un petit souci :
le calibrage s'est passé sans souci, 24V ok, 48V ok, bias 130mV ok. Jusque là j'étais plutôt optimiste…
Alors je branche un micro, et tout bascule, je m'explique :
J'avais du son, avec des craquements (beaucoup), un peu distordu, mais du son. Au bout d'une minute, un son étrange s'est produit, et puis presque plus rien. Un niveau très faible et très saturé, et depuis j'en suis là...
Il se trouve que j'enregistrais mes tests, et donc vous pouvez écouter ce fameux dernier râle, si ça peut être un indice, ici :
http://pygmeestudio.wordpress.com/2013/11/22/1073-test/

Après ça, le bias est passé à 330mV, et R6 devient très chaude !
La doc est ici : http://www.audiomaintenance.com/acatalog/kits.html

Je suis preneur de tous les conseils possibles, sans aller jusqu'à l'épopée de babaorum ( si tu passes par là, courage ! ).
Merci !

Edit :
grâce à la technique d'offenbach pour pister le signal au casque, j'ai localisé le souci au niveau du transistor de sortie. Mon 1000Hz est clean jusqu'à lui, je vais voir ça demain...

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 11:10:51 ]

Afficher le premier post
221
MERCI Burning, question supplémentaire, j'ai deux fils rouges et deux fils blancs qui sortent du toroïdale, le sens de connexion sur le PCB rouge entre eux ou blanc entre eux a t'il une incidence ?
Et deuxio, je dois mesurer quelle tension en sortie de ce transfo ?
Et pour finir, la tension d'alim du circuit est elle de 24 ou 48 v ?
J'ai pas d'indication particulière non plus sur la valeur du fusible, j'ai mis un 0,1A
Merci de ton aise en tous les cas.
222
Citation de armagideontimes :
le sens de connexion sur le PCB rouge entre eux ou blanc entre eux a t'il une incidence ?

Non

Citation de armagideontimes :
Et deuxio, je dois mesurer quelle tension en sortie de ce transfo ?

Là tu es atteint de flemmingite aiguë ! c'est écrit sur le schéma de la page 45 !;)

Sinon, à la dernière page de ce document : http://www.audiomaintenance.com/downloads/carnhill_design_guide.pdf

Tu verras une petite différence de tension selon les documents. Ne t'en inquiète pas ! cela dépend bien souvent de la tension qui sera délivré chez toi et qui sera répercutée sur tes deux secondaires. l'idée est d'être proche des valeurs préconisées.

Les mesures, sur position V alternative, de sortie des secondaires peuvent être effectuées sur les 2 PIN centrales de BR1 et BR2.

Citation de armagideontimes :
la valeur du fusible, j'ai mis un 0,1A

Je mettrais plutôt un 200mA vu qu'il est déjà demandé de régler 130 mA traversant la résistance R26...
223
Oui, entre temps j'ai aussi téléchargé les caractéristiques des transfo Carnhill, tout y est indiqué désolé.
Avec toutes tes infos, je vais m'y coller vendredi.
Je te tiendrai au courant de l'évolution, merci Burning Record.
224
Bon, après quelques test il semblerait que se soit le régulateur de tension linéaire 24v qui soit défectueux. J'ai commandé la pièce et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre de ce côté.
En revanche, je ne suis pas convaincu que cela résolve le 48 que je ne parviens pas à calibrer (56v chez moi).
A suivre donc...
225
Bonjour à tous,

Je viens apporter un nouveau témoignage concernant cet ez1073 et qui me semble très important...

Cette fois ci, il n'est malheureusement pas élogieux et il concerne le service après-vente de A.M.L. qui vend ce kit et qui est, semble t il, l'unique distributeur des transfos Carnhill...

En un mot : ATTENTION !!!! SAV MISERABLE !!!!:furieux::furieux:

Autant Colin (gars de chez A.M.L.) est très prompte à répondre à vos besoins lorsque vous lui acheté des ez1073 (pour ma part ce fut deux), autant lorsqu'il s'agit de service après-vente, ce dernier disparait le plus possible pour tenter de vous avoir à l'usure et ne s'engage en rien quant au SAV.

Je vous explique :
J'ai donc acheté 2 x ez1073 et j'ai fais une erreur fatale de débutant... Je n'ai malheureusement pas vérifié chaque composant...
Un excès de confiance ? Une envie trop rapide de construire au plus vite ce préamp ?...
En tous cas, après de multiples recherches et test, j'ai découvert qu'un des 2 transformateurs Carnhill (VTB9045) avait deux de ses 4 fils du secondaire non connectés...

Je me suis donc rapproché de Colin (A.M.L.) qui pour le cout, semblait ne plus vouloir répondre... Il a fallu que je le relance 2 fois pour obtenir comme réponse : Ce n'est pas possible car Carnhill vérifie tous ses transformateurs...

1/ Je pense qu'avec cette réponse il m'affirme que lui "non plus" n'a pas vérifié le matériel qu'il vend et qu'il fait reposer sur le constructeur la responsabilité qu'il vend et dont il est sensé être le garant !

2/ Réponse vraiment pas professionnelle qui tente avant tout de se dédouaner sans tenter une seule seconde de comprendre la situation !

Bref, s'en suit des tentatives répétées de ma part pour arriver à la réponse finale de Colin :
"Envois moi le transformateur et je verrais si je te fais jouer le service après vente ou non"...

En gros cela veut dire "paye le prix du colissimo, puis je verrais si tu es obligé de me racheter un transfo ou non !" :oo:

Je trouve cette politique de SAV désastreuse et l'ai aussi signalé à la maison mère...

Je tenais donc grandement à vous témoigner cette situation et à mettre en garde d'éventuels futurs acquéreurs car, pour ma part, le contrôle qualité, le service après-vente et la politique commerciale du font partie intégrante d'un choix d'achat ou non !

Donc, si vous souhaitez construire un préampli de qualité pour obtenir un bon rapport qualité/prix, réfléchissez bien où et à qui vous l'achetez !!

Pour ma part, A.M.L. est passé sur la liste rouge !...

Bonne fin de journée

Je suis CHARLIE

226
tu devrai contacter carnhill !! ils sont très sympa et réponde rapidement!
tu leur explique se que tu as trouvé sur un transfo
au cas ou ils te renvoient vers le vendeur pour un échange ou autre tu fais une copie de ce mail à AML
227
je vais check les miens du coup !! :-D
228
Hello Trashfield :)
Citation :
tu devrai contacter carnhill !! ils sont très sympa et réponde rapidement!

C'est aussi fait ;)... Martin Hall (responsable qualité chez Carnhill) est en copie de mon dernier email à A.M.L. ...
Mais, je suppose que la maison mère doit être assez proche du fameux Colin vu qu'il l'on désigné comme unique distributeur... Suspense quant à la suite...:??:

Pour le moment, je vais ouvrir le fameux transfo et voir si je peux réparer quelque chose vu que je ne crois plus du tout en un SAV...
Si j'échoue, je suis condamné à racheter un transfo chez A.M.L.... Malheureusement... :furieux:

Je suis CHARLIE

229
j'ai vécu les mêmes moments de stress mais c'était avec une S3X-H qui était tombé en panne et acheté en Angleterre
le vendeur ma menacé de ne pas prendre en compte la garantie car il croyait que j'avais mal utilisé l'enceinte (je l'avais pas encore envoyé )
j'ai appelé le réparateur France qui ma dis pas possible car acheté en Angleterre ( normal )
j'ai contacté ADAM et ils m'ont certifié que la garantie prenait en compte toutes les pannes électronique ou de casse spécifique
ma panne: plus de son qui sortait du tweeter
bref après copie du mail de ADAM l'anglais a bien voulu que je lui envoie !!
apres diagnostique du réparateur anglais c'était l'amplis du tweeter qui avait lâché :oops2:
bref ça ma couté juste l'expedition par ups !! et des sueurs froides
230
Bon, Vu que cela fait plus d'un moi que A.M.L. me confirme son exécrable S.A.V.,
J'ai décidé d'ouvrir le VTB9045 pour vérifier si ce n'est pas juste deux fils de dessoudé qui seraient alors facile à réparer...
Donc, maintenant que A.M.L. va avoir une bonne et réelle raison de refuser un échange de transfo, autant que nous profitions tous de la découverte des entrailles du VTB9045 ! :mdr:
Voici donc quelques photos :
image.php
image.php
image.php
image.php

Alors première chose !!!
Tour est noyé dans du silicone ! Donc dès que vous bougez le support de PIN les fils étant extrêmement fins et figés dans le silicone, la marge de manœuvre est extrêmement réduite, ces derniers se cassent au niveau de la soudure.
Rien de bien effrayant... Il me faudra refaire des soudures ! ;)
Par contre, j'ai bien la confirmation que les deux secondaires sont "coupés" et non uniquement dessoudé (aucune résistance et continuité). De plus, aucunes traces de surchauffe ou autre...

Donc je réitère :

méfiance !!! Les transfos en sortie de fabrication ne sont donc pas tous testés contrairement à ce qu'affirme Colin de A.M.L. et confirmation que Ce fameux Colin ne teste pas les produits qu'il vend !

Bon... Maintenant j'arrête de faire de la PUB à A.M.L. :mdr: Mais, j'avoue être vraiment fâché :fache: et extrêmement déçu:(...

Je suis CHARLIE