Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mic and Mod , qu'est ce que ça vaut réellement ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 093 vues
  • 4 followers
1 Mic and Mod , qu'est ce que ça vaut réellement ?
Bonjour,

je ne travaille pas pour eux, je n'ai aucun produit de leur boutique mais j'avoue que ça me perturbe,
voila qu'un français propose du DIY pour micro à partir de modèles low-cost éxistant ou alors des kits complet pour se faire un micro sans aller chercher des composants à droite ou à gauche et.....rien, pas de critiques, que dalle pour se faire une idée de cette marque.

Mais que se passe t'il ?, pourquoi on en parle si peu ici, c'est quoi le problème, la guerre froide ?...tout le monde attend que les premiers audiofanziens essuient les plâtres avant de se décider ?

Quand on cite Michael joly alors la ya du post, et ça y va de toutes les sciences, ça blablate et ça parlote à tout va, ya qu'a taper octava mod pour s'en rendre compte
http://www.oktavamodshop.com/

Quand on tape Mic and Mod dans le moteur Audiofanzine...heu...2 avis...et un sujet....je ne peut qu'en conclure que d'être une entreprise étrangère génère une espèce d’exclusivité et d'aura sans pareil, avec les férus de DIY en tout genre qui traînent par ici, je ne peut me résoudre à ce que Mic and Mod leur soit passer sous le nez sans qu'ils ne s'en rendent compte...si mon étonnement est justifier...alors c'est du déni

C'est si merdique que ça pour susciter si peu d’intérêt ?...et ne me dites pas que personne n'a essayer, parce que cela voudrait dire que c'est encore pire que ce que pensais; "c'est français, donc c'est pas bon"...dans ces conditions comment voulez vous que l'on s'en sorte dans notre pays avec une telle mentalité ?

Autant j'ai hâte de vous lire et en même temps je suis complètement flipper à l'idée de découvrir vos réponses...ne me tapez pas hein ?, je ne fait que demander...gentil, gentil...

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 14:25:50 ]

Afficher le premier post
11
12
Ha oui en effet il est pas donné ^^ !

Je profite un peu de ce sujet pour demander pourquoi personne n'as encore lancer de boutique en France avec des kit ou autres mais avec des produits vraiment intéressant un peu comme offenbach avec ces "midnight pre", ça c'est cool ! J'en ai un peu marre de ces boutique qui vendent des kit de clone ou de mod, ou hors de prix ou bien assez bas de gamme/sans grand intérêt ?! Ou avec de petit produits très utiles qui sauvent la vie parfois comme des petites visses, etc... sans avoir des frais de port à 15e pour une petite visse à 5cts par exemple ! Ainsi que quelque composants/lampes pas trop facile à trouver (je pense aux transistors des preamp neve par exemple) ?

C'est limite si je ne ma tâterais pas à ouvrir un petite boutique comme celle la ? Il faudrait que je vois si c'est réalisable !
13
Lance toi, avec le vivier qu'il y a ici je pense que ton chiffre d'affaire grimperait vite si les prix sont concurrentiellement intéressant :bravo:
14
Il y a plusieurs raisons, mais je pense que l'essentiel a été dit :
Création récente (donc peu d'avis), un peu cher et pas de produits très originaux.

Il ne faut pas oublier que les DIYers en audio plutôt haut de gamme, matos de studio en France, c'est un tout petit monde (et pour les commerçants un tout petit marché). Se lancer dans ce type de vente "de niche" est quand même courageux et je pense intéressant pour tous.
C'est en France donc livré vite et sans frais de douanes (qu'on ne paie pas toujours, je sais... mais quand ça arrive, ça fait quand même exploser le budget).
S'il y a peu de retours sur les forums, c'est aussi qu'il y a peu de DIYers tout court...

BigDad, Yanki a répondu sur un autre thread que les capsules Microphone-Parts et Mic and Mod sont de la même origine. Les transistors tu en trouves facilement en France sur ebay... ce sont des boutiques aussi. L'achat en quantité est toujours possible, il suffit de contacter les vendeurs.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

15
Citation de freestok :
Lance toi, avec le vivier qu'il y a ici je pense que ton chiffre d'affaire grimperait vite si les prix sont concurrentiellement intéressant :bravo:

Il n'y a pas que le prix qui rentre en ligne de compte. .
Et pour ceux qui récupèrent la TVA, cas de pas mal de structures, Mic and Mod est plus intéressant pour les capsules, par exemple.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 00:07:17 ]

16

Citation :

Je profite un peu de ce sujet pour demander pourquoi personne n'as encore lancer de boutique en France avec des kit ou autres mais avec des produits vraiment intéressant un peu comme offenbach avec ces "midnight pre"

 Euh ... et Sound Skulptor ? Du vrai pré-ampli avec des schémas qui fonctionnent très bien.

17
Oui c'esr vrai sound skulptor c'est super (leur tape simulator me tentent bien).

Berl, certain transistors ne sont pas trouvable sur ebay et encore moins en france, je pense par exemple a ceux du neve 1081, les BC4x1, même les BC184C je ne sais pas si on peut les trouver en france ?