Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SCHEMA MIDI THRU 16, LOW COST SHIP

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 9 317 vues
  • 7 followers
1 SCHEMA MIDI THRU 16, LOW COST SHIP
SALUT

préambule
je recherche à connecter plus efficacement et simplement tout mes Synthés
Faire une midi thru box x16 me parais être la solution
(philosophie : tout les synthés en parallèle et aucune cascade midi
1 Synthé = 1 midi)
aucune programmation, des composant low cost pour un prix modique.
pour quoi 16 thru ?
=> Simplement car il y a 16 canaux dans une ligne midi
x
Hors sujet :
donc parfais pour les petit synthé monotimbral actuel


Cette thru box est aussi il me semble :
pour combler un vide avec l’arriver d'un wagon de trés low coast mai génial micro synthés qui malheureusement ne possédant pas de midi Thru
(ex : domino, volca, Rocket, Streichfett, micro brut, Wolf, Nanozwerg, dark energy, mopho, Magma etc etc)
vu le prix, il on tendance à s’accumuler sur le bureaux, alors que faire ?
Il existe bien des solutions commerciales de 8 midi et plus : (motu,Thru solution etc) mai les prix sont totalement prohibitif
x
Hors sujet :
(quand on voit des synthé comme le Rocket vendu 177E neuf chez Thomman) sa fait zarbi (pour ne pas dire mal au fion) de devoir payer bien plus pour pouvoir brancher toute ces petites boites sur son séquenceur préféré)


Réalisation :
Mes connaissances en électronique sont basique
j'ai dérivé le XXL de plusieurs schéma que j'ai consulté via le net, et des info constructeurs des différent ships employé dans se proto.
le choix de composent c'est fait pour être Economique en prix avec des perf correcte sans fioriture
(hors boitier et PCB) vous en aurais pour 30-40 euro max ( dont environ 15-20 euro pour les connecteurs midi/din)

le cœur du sujet
Schéma prototype
1928605.png
https://postimg.org/image/mbqp4ynzv/
j'ai un petit doute pour se qui est de la connexion entre les différent ships 74AC14
particulièrement sur le pontage n1 +5v via 10 kilo Ohm sur le l
et sur les diodes entre les ships 74AC14
https://s13.postimg.org/798eja553/test.png
test.png




Donc si un électronicien chevronné pourrais vérifié ceci :bravo:
amicalement


P.S.
hébergeur PIC N°2 (miroir)
MIDI_THRU_XXL.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 09:12:48 ]

Afficher le premier post
31
Citation :
oui d'accord tu dois faire varié la tension pour faire varié sa résistance interne...
mai tu n'as aucune possibilité de limité l’intensité sans toucher à la tension ou à la résistance interne
donc tu fait pas varié l'intensité mai:
l’intensité + la tension bref la puissance, c'est pas tout a fait pareille !

Si tu veux...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32
tu part sur le postulat (a mon avis faux) que tu connait ce qui va être brancher en aval de ta box
hors vu qu'on ne sait pas quelle optocoupleurs et quelles autre composent additionnel vont être brancher derrière.
sa peut induire des incompatibilités

Voila ma proposition :

simplification - 3 chip 74hc14 contre 4 précédemment
3 diodes en moins
16 résistance à la trappes remplacé par un régulateur +2.5v
(sa va rester stable a 2.5v peut importe se qui sera brancher derrière
et pour protéger des mauvais branchement un Polyswitch RXEF030
d’ailler on peut mettre aussi Polyswitch RXEF010 sur le In si on veut...
enfin les optocoupleur et les 74hc14 ont quand même une auto protection

MIDI_THRU_XXL.png
:fleche: https://postimg.org/image/5d7i6qgl9/

miroir :
:fleche: http://oi61.tinypic.com/34jbrrr.jpg

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 13:22:13 ]

33
Citation :
tu part sur le postulat (a mon avis faux) que tu connait ce qui va être brancher en aval de ta box
hors vu qu'on ne sait pas quelle optocoupleurs et quelles autre composent additionnel vont être brancher derrière.
sa peut induire des incompatibilités

Non. Je limite seulement le courant des optocoupleurs à une valeur maximale.

Citation :
16 resistance à la trapes
remplacé par un regulateur :

Tu peux essayer. Mais dans ce cas ton interface ne sera pas compatible avec certains systèmes MIDI actifs sans alim tels que certains mergeurs...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 13:21:41 ]

34
on a plus de chance de mettre un marge au cul du séquenceur que sur derrière une thru box

A étudier !
mai normalement il devrais pas avoir de problèmes ...

il y a toujours la possibilité de prendre un régulateur 3.3v ou 5v si besoin
j'ai malheureusement pas les équipements pour faire des tests ...

normalement avec le polyswitch sa devrais être relativement protéger d'un court circuit voir d'une conso excessive pour le montage


amicalement

Edit :
pour le cas hypothétique d'un équipement à alimentation passif (qui fonctionnerais pas sur 2.5v)
( thru ou merge)
on peut toujours imaginer mettre un adaptateur* qui coupe le +2.5v de la prise MIDI au profit d'un repiquage sur le + 5 v du montage
* un truc via une rallonge midi 30 cm et un file qui va au +5 sa peut être fait propre avec des connecteur et de la gaines thermoretractil

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 14:10:12 ]

35

du style :

adaptateur_midi.png

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

36
je crois que j'ai un bon proto

Spécial merci à chimimic pour les participations, les avis et les précisions

quand j'aurais un peut de temps j'irais acheter les composent + un fer
en espérant ne pas trop tombé sur des merde recyclage via shenzhen*
vu qu'ici touts les commerçants d’électroniques sont chinois ...
(*le grand marché des composant Asiatique qui fournit tout le monde dont aussi Bangkok)
:fleche: voir HS
pour ceux qui ne savent pas comment 75% des composent chinois sont produit aujourd'hui ...
( pas si facile que sa à trouver des composent sérieux en Asie,
x
Hors sujet :
la dernier fois que j'ai acheter un fer, 20 Bath soit (0.5 euro) le truc ...
au branchement il à immédiatement grillé sa résistance dans une belle gerbe d’étincelle type 14 juillet :oo:


made in Chinnnaaaa ...



faudra attendre au moins 15j ,voir 1 mois, pour que sa passe du papier au proto matériel.

le marché des composants de Bangkok est loin, et je ne sait pas quand je vais pouvoir aller faire mes emplettes et même comment si rendre


bien sur vous pouvez poster pour apporter une contribution ou toute questions entre temps

amicalement
@+


x
Hors sujet :

quelques liens sur l’électronique chinoise ( dépecé guiyu revendu à shenzhen :bravo:)
il parais qu'un train Allemand à faillit dérailler suite à des défaillance de composant chinois
vendu neuf mai qui s'avérais être du recyclé de guiyu ... )



guiyu le N1 du recyclage qui alimente 75% des composants chinois


docu d'arte sur le sujet

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 07:47:24 ]

37
voila des connecteur din5/midi (neutrik) vendu à un prix abordable (0.5 euro)
:fleche: http://ledsandchips.com/074 :8)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

38
Proposition de typon
:fleche: https://www.sendspace.com/file/mbh4xh
miroir :
:fleche: http://www.packupload.com/QQ6IKEMKOWG
:fleche: http://www.partage-facile.com/JPWLRTMVZK/prototype_midi_thru_xxl.wt5.html

je ne suis pas électronicien et je ne possédant pas le matos de test et réalisation
je donne ceci à tire d’ébauche (mon logiciel gratos et limité)

se typon c'est du GNU :mdr: en espérant que sa soit télécharger et améliore :bravo:

c'est dessiné pour être en mono side avec des straps (5 ponds avec du fil)
mai le typon contiens un 2e side pour ceux qui n'aiment pas sonder des straps :)

je voulais mettre des résistance en réseaux, finalement j'ai mit des résistance simple
pour les utilisé comme pond (optique de faire un circuit simple face)

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 12:40:42 ]

39
J'ai une question, est ce que c'est une obligation d'avoir une alimentation ? le midi solutions T8 n'en a pas par exemple, et si on peut s'éviter une alim de plus...
40
Le midi solutions T8 se sert de l'alimentation présente sur les bornes de la prise MIDI OUT qu'on souhaite dupliquer. Je parle de ça sur ma page MIDI, paragraphe "Des interfaces MIDI auto-alimentées par la prise MIDI OUT ?". Tu peux t'en inspirer pour rendre autonome le distributeur dont on parle ici (ou autres appareils similaires). Attention cependant, ce mode de fonctionnement peut ne pas donner satisfaction avec certaines sources MIDI.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com