Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création console sur mesure

  • 205 réponses
  • 25 participants
  • 20 830 vues
  • 32 followers
1 Création console sur mesure
Bonjour à tous, je me lance dans mon projet de création de ma console. J'étudie actuellement l’électronique et je sais que certaine diront que je commence par quelque choses de trop gros mais voila, pour évoluer vite et bien j'ai besoin d'un projet qui me tienne vraiment à coeur et qui me forcera à donner le meilleur de moi même. Et pour ça il n'y a rien de mieux pour moi que se projet.

Alors je part sur une console 32 voies mono avec 8 sous groupes stéréo, 24 envois magnéto et le master.


Les 32 voies seront composé chacune:

- d'un préampli micro schéma neve 1073 ou API 312 (il y aura ses deux type de préamp sur la consol avec je pense 8 ou 10 NEVE 1073, et le reste en 312 pour avoir ou moins deux type de son pour les prises).

- d'un préamp ligne, retour magnéto (à définir).

- d'un EQ full paramétrique avec les aigus et les graves en Shelf (pas de bell), un pass bas et un pass haut (à définir entre schéma SSL ou AMEK) et la possibilité d'affecter l'EQ à la section "master" ou à la section monitor.

- d'un insert (non symétrique) avec commutateur pré ou post EQ (l'insert suivra le chemin de l'EQ, si l'EQ est orienté vers la section monitor l'insert y sera aussi).

- de 3 AUX stéréo avec pour chacun un switch MUTE et un switch pré/post fader, un LEVEL et un PAN.

- d'une section monitor pour les retours "magnéto" composer d'un level, d'un pan, d'un sélecteur d'envoi pour chaque AUX, d'un MUTE et d'un PFL.

- d'une section d'envoi vers le master, les sous groupes et le magnéto avec FADER composé également d'un sélecteur d'envoi pour chaque AUX d'un MUTE et d'un PAN.