Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noise Machine DIY

  • 118 réponses
  • 14 participants
  • 12 410 vues
  • 24 followers
1 Noise Machine DIY
bonjours a tous,
il y a quelque jours je suis retourné voir un site que j'aimais bien, et je suis tombé la dessus :

http://www.noystoise.com/2014/08/nt02.html (le gars a vraiment un talent dingue, les boitiers sont extra)

et j'ai eu l'idée de faire quelque chose de similaire.

étant donné qu'on voit souvent des membres du forums monter des sirènes a base de 555 ou des générateur de bruits avec Arduino (c'est pas possible Arduino, il est partout ce truc) J'ai décider de faire également une machine a bruit avec joystick et d'exposer le projet pour les curieux.

L'idée de départ était de faire simple et j'ai clairement échoué. Donc ca s'adresse pas forcement a un débutant mais ca peut donner des idées voire des explications.

noise_machine_02.jpg

L'architecture globale du circuit est le meme que celui d'un synthé. On fabrique le son via un VCO, on modifie son timbre avec le filtre et son amplitude avec le VCA. J'ai également ajouter un circuit de buit blanc qui bénéficie également de son filtre.

En fonction de la puissance demandé je verrais si je mets une pile ou pas.

Noter bien que sur le schéma il manque des valeurs, elle ne sont pas encore déterminer, c'est plus un schéma de principe et d'idée générale.

Je dois avouer commencer a détester les LM13700 qui meurrent pour une raison ou une autre. Ce sont des composants trés fragile et vite aggacant. De plus il ont une amplitude d'entrés faible avant distortion ce qui genere un bruit considérable. Néamoins ils sont trés simple a utiliser et mettre en place.

Voici une photo du montage en cours. Oui c'est crade et il n'y a pas d'Arduino mais c'est mille fois plus fun a faire !!! j'avais l'idée de faire un PCB mais tout les composants ne rentraient pas dans les espace limité de la version gratuite d'Eagles. C'est surement un signe pour passer sous KiCad ca...De plus je voulais etre certains du fonctionement et des modifs a faire (qui ne sont faisable qu'une fois le circuit en utilisation) avant un pcb. Si ca interesse du monde, je pourrais faire un PCB par la suite.

img_1236_02.jpg

J'ai commandé les joysticks et réfléchis a un boitier qui sera peut etre fait a la CNC par une entrepise tiers

noise_box.jpg

je metterais a jour le topic et ferais peut etre une vidéo une fois le tout terminé.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 20:22:55 ]

Afficher le premier post
91
j'aurais rien pus y faire, j'ai ouvert un facebook relatif au futur projets, pour ceux que ça intéresse :

https://www.facebook.com/Electric-Tone-156912101482800/

rumorofsmoke.github.io/

92
Citation :
Wintermute == Success;

The wintermute project was quite a success, all the remaing boards have been sold. And the resulting builts are all fonctional. I mus also make some shameless add for Elecrow PCB manufacturing. That was the second time I ordered things form them and everything went smoothly.


C'est un triomphe ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93
triomphe je sais pas, en tout cas tout le surplus que j'avais est partit ce qui est une bonne chose.

Je vais d'ailleurs commandé une nouvelle série de PCB, avis aux amateurs. Cette fois ci pas de HP ni de compartiment pile, et pas de CMS non plus. Je vais regarder pour faire faire des plaques avant en gravoply (mais je doute que ce soit bon marché pour de si petite quantité).

rumorofsmoke.github.io/

94
Salut,

J'ai reçu tous les composants (ou presque), je voulais pas de HP, ni de pile... Du coup je suis carrément intéressé par un PCB si tu va en refaire !

Surtout que je pensais que ce serait plus simple que ça, mais n'ayant jamais rien soudé ni jamais lu de schéma électronique j'avoue avoir un peu laissé les composants dans leurs sachets pour le moment... Un PCB pourrait être utile je pense :mdr:

Chapeau en tout cas !
95
J'ai vu hier sur Facebook le proto du second PCB.
Il a l'air plus clair que le premier ;). Hâte de le voir en vrai !!!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

96
facebook, oui ca me semblait indispensable en fait.

plus clair je sais pas, le premier était vraiment fait pour etre utiliser tel quel, directement.

rumorofsmoke.github.io/

97
PCB commandé pour la version série, je suis en train de voir pour des plaques en gravoply. A voir si ca intéresse du monde.

rumorofsmoke.github.io/

98
Des plaques en gravoply ?!? mmmmehhh intéressant ça :bravo: !!!
C'est quoi ? icon_facepalm.gif

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

99
ce sont des plaques plastiques a deux couches, trés utilisé pour les faceplates d'ampli et dans l'industrie pour la signalétique.

Gravoply%20lasered%20control%20panel.jpg
1898586.jpg
1898587.jpg

rumorofsmoke.github.io/

100

mais ça coute une blinde, il faut fraiser avant de graver, non?