Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chevalet HS

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
1 Micro chevalet HS
Bonjour,
On m'adonné une guitare et un petit ampli seulement j'ai un soucis avec la guitare, le micro chevalet semble ne pas fonctionner.
La guitare : Epiphone LP Spécial II
Les symptômes :
si j'ouvre le potard du micro aigu à fond je n'ai aucun son sur le canal clean de l'ampli et un grésillement sur le canal overdrive qui s'atténue un peu quand je pose la main sur les cordes/le chevalet etc.
Le problème est le même quelque soit la position du sélecteur (3 positions).

Si quelqu'un à un tuto ou une explication pour d'une part savoir d'ou vient le problème (micro ou câblage) et d'autre part comment le réparer, je suis preneur !

Merci

 

 

 

2
Peu de chance que le micro soit HS.

Allons y tranquillement par étape, plutôt que de te balancer les différentes raisons possibles, et en commencent par les étapes qui ne demandent pas de soudures.
As tu ouvert pour regarder l'état des soudures au niveau du potard et du sélecteur ?

Pour la prochaine étape, as tu un multimètre ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Désolé pour le délai de réponse, je n'étais pas chez moi ce weekend.
J'ai donc ouvert la cavité qui renferme l'électronique et regardé les soudures. Je n'ai vu aucun fil dessoudé ou aucune soudure foireuse.
Je n'ai pour l'instant pas de multimètre mais je peux en acheter un

 

 

 

4
Y a plusieurs trucs qu'on peut regarder ensuite.

C'est peut être le sélecteur qui ne fait pas bien contact (physique ou oxydation). Si tu regardes bien le sélecteur, tu peux comprendre comment il fonctionne, c'est très simple.
Vu que j'imagine que ton micro manche fonctionne, tu peux inverser les 2 soudures (celles qui viennent des potards de volume) = celles aux 2 extrémités du sélecteur. Le fil central = soudé sur ton embase jack = n'y touche pas pour le moment.

Si tu ne comprends pas ce que je raconte, et que tu peux prendre une belle photo, n'hésite pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
alors tu as trouvé la panne?
6
Non, je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher dessus, je n'ai pour l'instant pas le matériel et encore moins les compétences.
C'est uniquement pour jouer chez moi en dilettante, je sais pas si Ca vaut le coup de la confier à un réparateur pour le peu que j'en fais