Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Symetriser, grounder et courant continu

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 448 vues
  • 6 followers
1 Symetriser, grounder et courant continu
Bonsoir,

Petite question idiote. Depuis un moment deja je me demande si je peux pas passer toutes mes becanes en courant continu (a part peut etre la table de mix) pour eviter des pertes d'energies etant donné que mon inverter converti le 12volt des batteries (solaire/eolien) en 220 puis les transfos des machines en differentes tensions continues. Un pote m'a dit qu'il faut du +15 volt et que c'est dur à obtenir depuis du 12 mais je peux sans probleme repasser mon install en 24 volt. Je me demande aussi si ça va etre mieux ou catastrophique niveau sonore ? A priori je dirais que ça va éliminer pas mal de ground noise dont le fameux 50hz ???

Et sinon etant donné que j'ai parfois de petits bugs audio aleatoires (son qui coupe il faut envoyer un coup de gain ce genre de conneries) ou sources de bruit parasites et que ça serait surement impossible de faire le tour des origines possibles (vu que c'est aleatoire) je me demande si j'ai interet à tout bien symetriser et comment ? Si une machine (genre sine mb33) a une sortie asymetrique je remplace par symetrique et je relie le "ground" à la masse de la becane ?

Ensuite d'un point de vue santé (je suis plutot gravement electro sensible) je pense qu'il n'y a pas de probleme pour les petites machines à faible courant (surtout si elles sont symetrisées et reliées à une table groundée) mais pour mes deux gros Akai (vx90 et S950) qui ont des vieilles prises sans terre je me dis que ça serait peut etre mieux de remplacer par des prises avec terre ??

Voila j'espere que c'est pas trop confu tout ça comme questions et qu'il y aura des reponses malgré le coté un peu specifique !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
11
Citation de daril :
et pourquoi il aurait été important de faire des ateliers sociaux pour la meca ou l'électronique plutôt que de se reposer uniquement sur le net.

Mais... cela existe, et ces ateliers sont gratuits !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Citation de daril :
Ensuite tu racontes nawak en 24volt si une batterie est plus sollicitée que l'autre ça fausse le calcul du regulateur et ça finit par en bousiller une (le problème empire chaque jour un peu plus). Sur un système de double 24 ça m'en a bousillé 1 sur chaque pair.

Je ne raconte pas n'importe quoi, j'ai aussi une implantation solaire.
J'ai précisé "quelques dizaines de milliampères", tant qu'on n'est pas dans plusieurs ampères de déséquilibre (et je dirais dizaines d'ampères sous réserve de voir ton schéma d'installation) le déséquilibre dues aux pertes de la batterie sont bien plus importantes.

De rien !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 10:56:25 ]

13
Et pour être au courant des ateliers la plupart du temps c'est encore internet. Rarement en zonant dans la rue ou les shops de skeuds/machinrs .Et en tout les cas c'est trop tard avec un problème comme le mien j'ai une chance sur 1 milliard pour ttouver un atelier a l'abri des ondes.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"