Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Haut Parleur sub: question de puissance 500 ou 700 ?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 5 473 vues
  • 5 followers
1 Choix Haut Parleur sub: question de puissance 500 ou 700 ?
Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour construire mon propre caisson de basse. Ayant 17 ans et étant passionné de son, j'ai envie de me lancer.
Ce caisson servirait entre autre pour animer quelques soirées en extérieur et dans le salon pour mon home cinéma.

J'ai regardé les Haut parleur de marque EMINENCE sur le site sonovente.com et une question m'est venue:

Les haut parleurs Eminence ont presque tous une sensibilité de 96db/1w/1m. Il existe des hauts parleurs de 500W RMS /8 Ohms et des Hauts parleurs de 700W RMS / 8 Ohms...

J'ai réalisé ce petit tableau qui récapitule le rapport SPL/Puissance/Sensibilité.
857927Capture.jpg

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi celà sert d'utiliser un haut parleur de 700W sachant qu'avec une sensibilité de 96dB, celui-ci ne doublera pas le niveau sonore par rapport à un haut parleur de 500W ?
512W --> 123dB
700W --> 124.5dB Le niveau sonore n'est augmenté que d'1/4...
1024W --> 126dB

Sachant que la version 700W coûte bien plus cher que la version 500W ...

Merci pour vos futur réponses !
Afficher le premier post
31
pour la descente faudrait trouver la courbe du Cubo 15 (je l'ai pas sous la main et j'ai pas fait la simu)

tu auras les 111.5 et les 121 dB si t'as un ampli assez gros ^^ va bien falloir 500W crête pour avoir les 121dB, soit un ampli de 250WRMS (tout ça c'est en théorie et sans la compression thermique)

dans l'absolu, gagner les 3dB en home cinema ça a peu d'intérêt, mais pour les soirées ça vaut le coup

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Okey, après discussion avec Mr Pétoin, je reste sur le Bass Reflex !