Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet restoration d'une tete montarbo 70'

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 571 vues
  • 1 follower
1 restoration d'une tete montarbo 70'
Bonjours,
je suis en train de restaurer une vieille tete 155RV Montarbo, le tank est un Gibbs donc on est certainement debut 70'. j'ai deja effectué un recappage des condos craqués, changement d'un potard mort et installation d'une prise speakon a la place du DIN , mise a la terre...
ce truc marche du tonnerre! volume a 2 ça me pete deja la tete! c'est hallucinant!
je joins le schéma que montarbo m'a gracieusement envoyé...d'ailleurs ils m'ont envoyer ça le lendemain de mon mail, ils sont hyper réactifs et je les félicite!
2 questions persistent:
quel puissance il delivre a peu pres? autours de 100/150Watt en 4ohm? on a 4 BDY20 en puissance, j'ai branché un cab en 4ohm avec 2 hp de 300w chacun (j'ai que ça sous la main), et comme je disais, a 2 c'est deja super heavy! (et encore propre)
le vibrato est pas mal et la reverb c'est du surf a l'etat pure, le tank n'est pas ménagé, ça rentre vraiment fort dedans, c'est bien classe..
2 eme question; l'ajout d'un line out. j'ai repéré deux endroits et j'aimerais un avis:
la jonction appelée "M" en sortie des pots de volume de la reverb(R), de la voie 1 et de la 2; ou le point "N" en sortie de la carte 3, avant d'attaquer la partie puissance... z'en pensez quoi? M ou N?
derniere chose; en utilisation "line out" je pensait déconnecter apres les points M ou N la partie amplification; vu que je n'y brancherais pas d'enceinte, je me dis que ça ne servirait a rien de lui envoyer du signal dans le vent...vous validez ou vous me deconseillez? (et pourquoi si possible)
Merci d'avance.
Peace&diy

26150269610_ea0e027bbd_z.jpg155RV sch-page-001 by ocoughi, on Flickr

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

2
photo de la bete...(demontée bien sur; la façade vient devant le bloc de puissance et le tank de reverb était installé bien serré entre les deux)
les 5 gros condos d'alim sont des sprague..
j'ai remplacé les jacks de bypass de reverb et vibrato par des switchs (en haut a droite et a gauche). c'etait fait de tel façon que sans rien brancher c'etait bypassé...
j'ai aussi installé un din 4 broches a l'arriere pour deporter a l'exterieur le tank de reverb, du coup j'ai beaucoup moins de buzz dans celle ci et je peux essayer diferents tanks...
26347590322_8bcb26cc44_z.jpgFILE0041 by ocoughi, on Flickr

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 11:11:20 ]