Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ Studer 169 4 canaux..

  • 172 réponses
  • 14 participants
  • 14 635 vues
  • 27 followers
1 EQ Studer 169 4 canaux..
Salut les diyers,

depuis quelques jours un nouveau projet est né dans un coin de ma tête: faire un quadruple eq basé sur le Studer 169 mais avec quelques améliorations. En effet, l'eq de base possède 3 réglages: basse, aigüe à fréquence fixe et un medium semi-paramétrique. Mon idée est d'ajouter un switch 3 positions pour les basses et les aigües qui permettrait de sélectionner 3 fréquences par bande.
Je pense utiliser les pcb de chez Pcb Grinder qui sont au format 500 et les placer dans un boitier 2U car je n'ai pas de rack au format 500:-D..

Voici une photo qui m'a servi de base pour ma réflexion même si c'est du format 500:
1904749.jpg

Reste à faire la bom et passer commande :mdr:

2
Flag sa m'intéresse :bravo:
3
En lisant le thread de la Midnight Console d'Offenbach, j'avais la même idée ... deux bandes médiums semi-paramétriques (avec peut-être un switch de Q si c'est facile) et 3 fréquences au choix sur les shelfs hi et lo.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


L'essentienl des infos doit déjà être là (toujours grâce à Offen) :
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-effets/forums/t.456596,eq-de-la-tranche-studer-169,post.6411164.html
4
:bravo::bravo:

J'ai monté tout récemment sur une plaque d'essai l'eq original. C'est clair que c'est très musical. Et en même temps on sent un peu les limitations des réglages... voici mon ressenti sur les pistes d'améliorations (que je pourrai envisager pour ma console...), dans l'ordre de priorité :

- réglage de la fréquence grave. Le médium descend assez bas, mais il ne remplace pas une vraie bande de grave. 3 fréquences serait bien pour le grave.
- Un réglage de Q pour le médium, ce qui rendrait l'eq beaucoup plus polyvalent... et pourrait pour ceux qui le souhaitent justifier d'ajouter un second médium... en l'état ils seraient un peu trop larges et se recouperaient trop...

Cette eq pour moi est davantage pour donner de la couleur et du caractère plus que de faire du travail chirurgical donc je laisserai l'aigu tel quel... mais rien n'empêche de lui ajouter des fréquences...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 20:48:43 ]

5
Moi je reste sur 3 bandes. D'après ce que j'ai lu sur Group diy il est super transparent et l'ajout du transfo d'entrée ou du DOA est plus une question de goût. La réalisation est simple et les composants sont peux coûteux. Le plus cher reste le boitier et la face avant. Pour l'alimentation j'ai commandé le kit utilisé dans le Midnight..
L'idée m'est venue aussi du tread d'Offenbach :-D...
Voici le lien de Group diy: https://groupdiy.com/index.php?topic=36522.0
6
On sait facilement modifier les fréquences apparemment. Pour moi l'ajout d'un switch pour sélectionner 3 fréquences est un gros plus. Effectivement on peut encore pousser plus loin mais pour ma part, je cherche un eq pour donner une couleur à la prise. Pour la "chirurgie, j'utiliserai les plugins :-D.
7
Vévé tu part sur un eq mono 1 stéréo ?
8
4 canaux mono.
9
Regarde vévéimage.php
10
Merci mais je ne me suis pas basé sur ce schéma mais il est intéressant quand même. Je le garde pour le futur ;)
Au passage, quelqu'un sait combien consomme ce genre de montage? J'ai commandé la même alimentation que pour le Midnight d'Offen, ça devrait suffire non?