Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet empecher l'eq de mon wet d'agir sur mon dry

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 4 followers
1 empecher l'eq de mon wet d'agir sur mon dry
bonsoir,
je suis en train de finaliser une spring reverb a transistors et j'ai un petit soucis:
apres mon potard de niveau de wet j'ai mis un tone "a la bigmuff"; apres ce tone, le signal rejoint la sortie du potard de niveau de dry et ils vont ensemble au buffer de sortie.
mon probleme c'est que quand je touche le tone il agit aussi sur mon signal "dry", pas beaucoup mais suffisament pour etre chiant...
y a t'il une methode simple pour palier a cela? je pensais a des diodes toutes betes?
je met le schema de la partie ou ce situe le probleme..
28674925003_771728c666_z.jpgdrywet by ocoughi, on Flickr
a noté que la resistance de 1M etait a l'origine une 10K mais elle me faisait perdre beaucoup de niveau de wet...avec une 1M no problemo...
au pire, dois je obligatoirement doubler mon buffer de sortie, un pour le dry,un pour le wet et les faire se rejoindre apres?
merci.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

2
à mon avis la solution est de mettre 2 buffers
un pour le dry
un 2e pour le wet ( sortie de l'équal "big-muff") puis faire la sommation après
3
oui apres quelques bidouillages infructueux, je vais opter pour cette solution de 2 buffers...
autre petite question si ça ne te derange pas; la 1uf polarisée est une tantale...c'etait comme ça sur l'originale...j'ai essayé avec un chimique nichicon basique de meme valeure et y'a pas a dire c'est moins bien a mon gout. j'ai ici quelques condos "INDCO" non polarisés de 1uf et aussi des "PRECIS"...du vintage quoi...les tubes jaunes.. a cet emplacement il faut obligatoirement un polarisé? je peux tenter les non polarisés pour ecouter? apres peut etre il te faut le schema du buffer pour me dire?

en fait je lis souvent que pour des valeures de 1uf donc a la limite des polarisés/non polarisés, on opte souvent pour des polarisés pour une question de cout et de place sur le pcb... et que du coup selon l'emplacement et le circuit, on peut mettre du non polarisé. mais n'ayant pas encore la bouteille suffisante pour ne pas en douter...et ben je demande...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 21:20:25 ]

4
des condos non polarisés ?
aucun gain si tu restes avec des chimiques ( confirmé par ton essai avec un Nichicon )

mais avec tes tubes jaunes "Pécis" çà ne sera plus la même chose , ce sont probablement des MKP , courant de fuite bien plus faible et plus performant
à essayer

les Indco , connais pas
5
ok merci, je testerais demain!
les INDCO sont des polyester mkt apres recherche.. sur le net c'est 5 $ piece...ça doit a priori etre de la bonne cam, mais mes oreilles jugeront... les PRECIS j'arrive pas a savoir ce que c'est. y'a des PROCOND et MPEX polyester qui trainent aussi...vive la recup.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

6
photos de l'avancement...le tank est externe, un Gibbs/hammond
image.php
image.php
image.php
image.php

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 10:48:30 ]

7
pas la place à caser le tank dans le rack ?
çà demandait au moins à caser le transfo au bout de la carte
problématique pour câbler les socles à l'arrière ?

ou craignais-tu de capter le rayonnement magnétique du transfo ?


une photo de ces condos "Précis" ?

je vois des chimiques jaunes axiaux , des vieux CEF ou SIC-Safco ?
ils sont encore bons au pont RLC ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 22:28:45 ]

8
ahahah! oui le vieux CEF! c'est un 1000/63v de l'alim mais qui n'avait jamais servis (aucune trace de soudure sur les pattes)...bon j'avais que ça, je pense en changer pour un truc plus actuel et plus petit mais là faudra que je l'achete... y'a aussi un FRAKO qui traine au fond...j'ai epuisé le stock d'ELNA...
pour ce qui est du tank externe, comme ça on peut le toucher, le secouer ou le changer sans demonter le capot du rack...sur ce point j'admet qu'au depart je voulais le mettre dedans mais mon pote qui a fait l'insolation du pcb c'est trompé de taille et il l'a fait trop large donc ça passe plus pour 5mm...dommage... mais je m'en contente, ça le fait en externe...
quand ce proto sera aboutis, je redessinerais le circuit pour tous faire tenir sur un seul pcb, alim et capacitances comprise.. pour l'instant tous ce qui est eq,hi et low pass sont soudés a meme les switchs de façade...donc perte d'espace aussi...
je ferais une photo des condos que j'ai, y'en a que j'ai pas encore identifiés ,peut etre que tu sauras...c'est encore des jaunes mais dans une coque plastique...
bref...encore un peu de"ingénierie" a faire avant le modele final...et pas mal de journée de boulot...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 23:02:02 ]