Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une boite + connectique pour mes Volca

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 103 vues
  • 10 followers
1 Une boite + connectique pour mes Volca

Bonjour à tous,

J'ai désormais 4 Volca (Beats, Bass, FM & Keys) et un Monotribe. Je n'y connais pas grand chose en électronique, en cv, et si peu en midi... icon_neutral.gif Mais icon_biggrin.gif je suis super motivé pour me fabriquer un petit rack en bois tout bien.

L'idée c'est d'avoir un ou plusieurs panneaux qui permettent de ne jamais débrancher les Volca, une sorte de mini patch... Y compris pour les alims. Il y aurait donc un interupteur général d'alimentation, un "splitter synchro in & out", des sorties séparées en jack et pourquoi pas une sortie générale avec un petit mixer.

C'est peut-être un peu ambitieux et je sais pas du tout ce que ça représente en terme de coût (sauf pour la partie bois).

Mais déjà justes un rack en bois avec un câblage tout fait yumyum.gif

Je vais déjà essayer de dessiner ça.

Si vous avez des produits, des sources d'infos ou des conseils je suis preneur, merci.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 15:42:17 ]

Afficher le premier post
11
Pour les minis case tu trouveras ton bonheur chez doepfer (avec alim)
Le Yarns ça fait un peu bourrin pour une aussi petite config, mais si tu comptes augmenter ton rack alors ça sera toujours utiles.
Je percute pas bien le besoin d'avoir un splitter et un mixer ?
Sinon regarde aussi du coté des modules roland aira, ils sont très versatile notamment grâce à leur logiciel interne qui offre plein de module virtuel à mettre dans la boite (ils sont de super couteau suisse).
Sinon les rails de modulaire ce vendent au mètre et tu peux donc adapté la taille pour par exemple rajouté un troisième étage de module au dessus du tous.
12

Je veux envoyer l'audio des volcas dans le mixer et le clock dans le splitter.