Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une boite + connectique pour mes Volca

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 102 vues
  • 10 followers
1 Une boite + connectique pour mes Volca

Bonjour à tous,

J'ai désormais 4 Volca (Beats, Bass, FM & Keys) et un Monotribe. Je n'y connais pas grand chose en électronique, en cv, et si peu en midi... icon_neutral.gif Mais icon_biggrin.gif je suis super motivé pour me fabriquer un petit rack en bois tout bien.

L'idée c'est d'avoir un ou plusieurs panneaux qui permettent de ne jamais débrancher les Volca, une sorte de mini patch... Y compris pour les alims. Il y aurait donc un interupteur général d'alimentation, un "splitter synchro in & out", des sorties séparées en jack et pourquoi pas une sortie générale avec un petit mixer.

C'est peut-être un peu ambitieux et je sais pas du tout ce que ça représente en terme de coût (sauf pour la partie bois).

Mais déjà justes un rack en bois avec un câblage tout fait yumyum.gif

Je vais déjà essayer de dessiner ça.

Si vous avez des produits, des sources d'infos ou des conseils je suis preneur, merci.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 15:42:17 ]

Afficher le premier post
21
Erreur de manipe j'ai posté sans finir mon message.
En tous cas je pense que le Yarns correspond bien (si le cadrant a deux digits ne te rebute pas trop), de plus il est bourré de possibilité ce module (séquencer, VCO etc...)
22
Flag :!:
23

Le Yarns correspond en effet mais je me demande si c'est pas trop. Le but c'est que le couteau suisse synchro ne coute pas trop cher.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24

Pas besoin de diviseur dans un premier temps, je ferai avec les résolutions des Volca.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
Citation :
- pouvoir choisir le tempo sur un afficheur
Citation :
Le Yarns correspond en effet mais je me demande si c'est pas trop. Le but c'est que le couteau suisse synchro ne coute pas trop cher.
J'ai cherché un peu dans les petits modules, je n'en ai pas trouvé qui fassent générateur d'horloge (avec affichage) ET convertisseur Midi to clock.
Si tu restes chez Erica Synths par exemple, il faut donc un module Black VC Clock et un module Midi to Clock. Ça peut vite grimper.
26

Oui, le black VC clock est bien ce que je voudrais (ça fait cher le métronome quand même)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27
Oui mais le midi to clock ne permet pas de sortir la clock en midi ! Donc c'est mort pour utiliser le module en main clock et balancer celle ci dans un synthé qui ne prend que le midi. (Si je comprend bien Pictocube tu veux aussi un clock to midi)
Le yarns est tout en un, et vaut a peine plus chère que le Black VC clock et le midi to clock (puis c'est français).
Sans oublier le séquencer euclidien qui peut te déclenché des trig de manière un peu plus funky que de simple division (il me semble que la syncro des volcas via trig fait avancer le séquenceur d'un pas ?).

De plus tu sais que le modulaire c'est pire que l'héro la clope et le sex réunis, on achète deux trois petit module puis un autre puis un autre puis un autre etc...

Regarde sinon le Doepfer A-192 (il y a plusieurs version) ils font CV to midi mais pas clock.
28

Non je veux pas un clock to midi, juste un midi to clock. L'idée c'est que le black VC clock serve de main clock quand je n'utilise que les volca + monotribe. Quand j'utilise tout le home studio, le main clock vient de l'ordinateur, et donc j'aurai alors besoin de le convertir de midi vers CV pour y synchroniser les volca.

Ma configuration est pas forcément nécessaire, en tout cas pas forcément via ce genre de module, mais j'ai envie icon_bave.gif

C'est vrai qu'à prix proche, le yarns vaut peut-être le détour.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29
Okay j'avais pas percuté que le monotribe avait lui aussi une entrée trigger... d'ou ma prise de tête.

Ma configuration est pas forcément nécessaire, en tout cas pas forcément via ce genre de module, mais j'ai envie icon_bave.gif

Oui c'est sur... si tu me passes l'expression c'est donné du caviar au cochon (au vu du prix des volcas par rapport aux modules) mais l'idée est bonne et peux amener à quelques choses de fun si tu pousses les capacités niveau modulaire (d'ou le diviseur la compression la disto la reverbe, les modules aira pour avoir un rack de mixage à volcas bien complet.

(Je suis un peu dans la même démarche que toi vu que je veux me faire un petit rack pour mixer et traiter ma nouvelle drum brute, bien que pour la clock arturia y ait pensé)
30
 c'est donné du caviar au cochon

Je suis d'accord mais bon, pour le moment je vois plus ça comme un utilitairepour mes machines que pour produire du son ou des effets... On sait que le modulaire c'est fait pour évoluer donc c'est pas trop grave si j'y mets un peu de sous rien que pour ça au départ icon_wink.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier