Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une boite + connectique pour mes Volca

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 102 vues
  • 10 followers
1 Une boite + connectique pour mes Volca

Bonjour à tous,

J'ai désormais 4 Volca (Beats, Bass, FM & Keys) et un Monotribe. Je n'y connais pas grand chose en électronique, en cv, et si peu en midi... icon_neutral.gif Mais icon_biggrin.gif je suis super motivé pour me fabriquer un petit rack en bois tout bien.

L'idée c'est d'avoir un ou plusieurs panneaux qui permettent de ne jamais débrancher les Volca, une sorte de mini patch... Y compris pour les alims. Il y aurait donc un interupteur général d'alimentation, un "splitter synchro in & out", des sorties séparées en jack et pourquoi pas une sortie générale avec un petit mixer.

C'est peut-être un peu ambitieux et je sais pas du tout ce que ça représente en terme de coût (sauf pour la partie bois).

Mais déjà justes un rack en bois avec un câblage tout fait yumyum.gif

Je vais déjà essayer de dessiner ça.

Si vous avez des produits, des sources d'infos ou des conseils je suis preneur, merci.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 15:42:17 ]

Afficher le premier post
21
Erreur de manipe j'ai posté sans finir mon message.
En tous cas je pense que le Yarns correspond bien (si le cadrant a deux digits ne te rebute pas trop), de plus il est bourré de possibilité ce module (séquencer, VCO etc...)
22
Flag :!:
23

Le Yarns correspond en effet mais je me demande si c'est pas trop. Le but c'est que le couteau suisse synchro ne coute pas trop cher.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24

Pas besoin de diviseur dans un premier temps, je ferai avec les résolutions des Volca.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
Citation :
- pouvoir choisir le tempo sur un afficheur
Citation :