Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une boite + connectique pour mes Volca

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 101 vues
  • 10 followers
1 Une boite + connectique pour mes Volca

Bonjour à tous,

J'ai désormais 4 Volca (Beats, Bass, FM & Keys) et un Monotribe. Je n'y connais pas grand chose en électronique, en cv, et si peu en midi... icon_neutral.gif Mais icon_biggrin.gif je suis super motivé pour me fabriquer un petit rack en bois tout bien.

L'idée c'est d'avoir un ou plusieurs panneaux qui permettent de ne jamais débrancher les Volca, une sorte de mini patch... Y compris pour les alims. Il y aurait donc un interupteur général d'alimentation, un "splitter synchro in & out", des sorties séparées en jack et pourquoi pas une sortie générale avec un petit mixer.

C'est peut-être un peu ambitieux et je sais pas du tout ce que ça représente en terme de coût (sauf pour la partie bois).

Mais déjà justes un rack en bois avec un câblage tout fait yumyum.gif

Je vais déjà essayer de dessiner ça.

Si vous avez des produits, des sources d'infos ou des conseils je suis preneur, merci.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 15:42:17 ]

Afficher le premier post
31
Oui clairement... pense juste à laisser la place dans le rack ;)
32
Citation de Neurophage :
De même j'imagine que les volcas sorte en stéréo, as tu besoin de conservé celle ci ? Si oui il faudra doubler les signaux d'entrée (donc double mixer etc..)


Pour les sorties audio de la série Volca, prise mini jack 3,5 mm stéréo, sortie casque .
33
Pour le clockdivider il y a aussi l'EHX clockwork, ça marche très bien avec les volcas...
34

Je l'ai vu, pas mal en effet.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35