Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boite à rythme HS? ( boss dr-670 )

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 393 vues
  • 5 followers
1 boite à rythme HS? ( boss dr-670 )
Salut à tous,

J'ai une boite à rythme boss dr-670 qui à apparement un soucis,
elle s'allume mais affiche un gros bug ( tout apparait en même temps sur l'écran ) et aucun son ne sort...
voila à quoi ça ressemble :

image.php

Si quelqu'un a une idée d'ou peu venir le problème, si c'est réparable ou foutu... Ce serait top!




2
Bonjour,

comme tu l'écris sur l'autre post (en doublon), la pile (CR2032) HS peut en effet être la cause du soucis.
L'as-tu remplacée depuis ton message du 22 septembre ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Hello chimimic, merci de ta réponse!
Effectivement j'ai déja posé la question dans une discussion, sur la page forum de la BAR concernée, j'ai pensé que j'aurai plus de chance d'avoir une réponse ici ;)
J'ai bien remplacée la pile CR2032 mais ça n'as pas résolu le problème,
et à première vue, aucun composants de ne me semble grillés ou abimés...
Est ce qu'il y aurait une autre piste à explorer ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 16:42:51 ]

4
Première chose à vérifier, la valeur de la ou des alimentations.
Car même si l'appareil s'allume, cela ne veut pas forcément dire que c'est OK de ce côté là.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Tu veut dire vérifier si l'alimentation secteur que j'utilise est bien la bonne?
6
Ca c'est déjà une chose. Mais il faut aussi vérifier si la tension appliquée aux circuits internes de la BAR est OK.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
un souvenir de défaut semblable sur TR707 Roland

suite à remplacement de piles
les TR707 font un peu ce genre de choses
Roland indiquait une procédure
Boss, Roland même provenance

cherche la doc de cette machine
Boss a probablement décrit une procédure de reset profond
8
Merci de vos réponses,
J'ai déjà tenté de faire le "reset factory" indiqué dans le manuel, mais ça ne marche pas...
Il existe peut être un manip' dont ils ne parlent pas dans la doc?
Je vais demander à un ami qui gère mieux le multimètre que moi de venir m'aider à mesurer l'alimentation, je vous tiendrais au courant.

9
La BAR semble bloquée dans l'initialisation.
Si les tensions d'entrée sont correctes il suffit d'un régulateur HS ou d'un condensateur HS pour que tu n'aies plus la tension minimale pour que le (petit) processeur démarre...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

10
Hello, merci des nouvelles infos :)
J'avance un peu dans mes recherches,
Sur le schéma de la BAR ( que j'ai trouvé à cette adresse : http://www.synfo.nl/servicemanuals/Boss/DR-670_SERVICE_NOTES.pdf )
il est indiqué que mon écran doit recevoir 3.3V, mais aprés avoir mesuré, il en reçoit 4.9!
Ducoup il semble que le problème vient bien de la...
Si je comprend bien, je doit donc partir à la recherche d'un régulateur ou d'un condensateur qui aurait grillé?