Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication d'un Effect Switching System

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 390 vues
  • 5 followers
1 Fabrication d'un Effect Switching System
Salut salut!

Ce sujet n'a pas l'air d'être très discuté dans les forums donc je me lance!

J'aimerais me lancer dans un projet un petit peu ambitieux, celui de créer un effect switching system à la FXL8 Pro d'Harley Benton ou les séries Es de chez Boss (en plus simple), car j'ai des besoins spécifiques (et je ne peux pas me payer de ES-8 soyons honnêtes).
Je cherche pour l'instant des schémas électroniques de pédaliers déjà existant (je n'ai pas réussi à en trouver), ou tout simplement des liens qui vont me permettre de trouver des pistes pour la partie numérique.
Je ne suis pas débutant en électronique (analogique) mais je ne m'y connais pas du tout en numérique..!

L'idée est la suivante: brancher disons 6 pédales dont 2 avec sorties stéréo (pour aller sur 2 amplis). Je n'utilise pas l'effect loop de mes amplis ni de fonctionnalités MIDI, mais une pédale d'expression qui me permettrait de changer des paramètres sur différentes pédales selon le patch choisi.
Pour faire simple pour l'instant, je n'ai pas besoin d'inverser l'ordre des pédales, ni de les brancher en parallèle, ce qui revient juste à fabriquer un système de bypass.

Voilà mes besoins pour l'instant:
- environ 4 entrées et sorties mono
- 1 entrée mono, sortie stéréo + 1 autre entrée stéréo/sortie stéréo (pour brancher deux pédales stéréo avec au début une entrée mono, comme sur la ES-8)
- 1 entrée pour une pédale d'expression
- plusieurs sorties pour la pédale d'expression.

Si vous avez des pistes de réflexion, n'hésitez pas!

Janeyro
2
En dehors de la pédale d'expression, tu trouveras ton bonheur sur le site de chimimic: https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_loopers.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ici, ou, ici et
4