Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1176 baba debug

  • 103 réponses
  • 9 participants
  • 5 648 vues
  • 9 followers
1 1176 baba debug
Hé oui me revoilou :ptdr:,

Bon comme je ne sais plus du tout où j'en suis , je reprend mon 1176 et je fais un bête test audio en entrant un mp3 de coldplay en entrée et voir ce qu'il en sort.
Je suis en ration 20:1 GR off et voilà ce que ça me sort, j'ai baissé le niveau parce que c'est très désagréable quand je monte l'input ou l'output voilà ce que ça provoque ... !!! N'ECOUTEZ PAS FORT !!!
00:0000:00

:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 17:52:50 ]

2
Je me disais, que j'allais refaire des mesures de voltages pour comparer avec celles fournis par Hairball.
C'est fastidieux mais bon je crois qu'il faut repartir du début hélas ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Je remercie Demozic qui a passé des heures avec moi pour essayer de démêler le truc et pour sa patience ! ;)

Ou alors je reprend toutes les soudures qui me paraissent suspectes ... je ne sais pas trop par quoi commencer en fait ... vu que le son passe et-ce que ce ne serait pas plutôt un pb de wiring ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 18:23:56 ]

4
Ça ressemble quand même à une boucle. C'est quand tu montes le niveau ?

Si tu n'arrives pas à le régler, je peux peut-être te suggérer un couple de FET compatibles avec ceux du 1176 et j'appaire les idss ?

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5
Oui c'est quand je monte le niveau que ce soit avec l'input ou avec l'output.
Ben j'en ai que tu m'as envoyé mais le pb c'est que si je les remplace (les 2 FET) par deux appairés que tu m'as envoyé ben je n'arrive plus à régler le bias, je n'y arrive qu'avec ceux que j'avais à l'origine ... et puis oui ça ressemble fort à une boucle maintenant que tu me le dis j'ai peut-être juste un pb de config de ma carte son pour tester !! :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

6
au lieu de faire lire le mp3 par windows et enregistrer par wavelab je vais tout mettre dans cubase et lire le mp3 et enregistrer de cubase.
Je reviens après pour vous dire !
:-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Ou bien tu mets ton smartphone en entrée : pas de risque de boucle ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

8
Oui bonne idée , non mais je m'en suis sortit avec cubase lol
Bon ben vous n'allez peut-être pas me croire mais à me focaliser sur cette aiguille de GR j'ai l'impression qu'en fait mon 1176 fonctionne et qu'à l'oreille il compresse !!! :8O: j'ai changé les ratio et ça change la forme d'onde en direct exemple , je passe de 20 à 12 la forme s'élargit (logique si la compression marche !!!) donc en fait je me prend la tête pour pas grand chose en fait depuis des lustres ...
Ca demande d'autres essais mais j'ai un peu d'espoir d'1 coup ! (en totu cas plus de boucle c'était bien ça, mercii Berl je croiis que tu avais vu juste lol)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Je vous propose d'écouter ce son , pour moi ça compresse, mais pour être sur je vais essayer tout à l'heure sur des drums;
00:0000:00

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 19:33:02 ]

10
Pinaise il a l'air de bien marcher !!! fichier en bougeant les input/output/ et les ratio :
00:0000:00


Je suis content à la fois et je m'en veux :rocket: de m'être focalisé sur cette :violent: p....n d'aiguille qui ne veut pas montrer le Gain Réduction ! c'est le même pb que Vévé en fait donc ... :nawak:
du coup je pense que ça ne doit pas être bien grave et que ça va être assez cool de localiser le pb ! :-D :boire: :bravo2: :fete: :fou:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 20:20:39 ]