Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement sans fil

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement sans fil
Salut!

Je m'explique mon appart commence à être relativement bien équipé pour mixer de la musique (carte son, enceintes de monitoring, casque etc. et plutôt bonne acoustique) mais pas adapté pour enregistrer. Le truc est qu'à l'étage du dessus il y a une petite pièce inutilisée qui serait parfaite à aménager pour de l'enregistrement.
Je me demandais donc si il était possible de relier l'enregistrement au monitoring avec un système sans fil. Ou au moins si il est possible de créer une communication fluide et un contrôle sur le son même si l'enregistrement doit au final être sauvé dans la cabine sur une interface quelconque. Je sais que ça se fait en live donc ?.

Merci

2

Pour de l'enregistrement j'aurais peur des pertes ou des interferances... 

Si la piece est juste au dessus, tu ne peux pas faire un petit trou pour faire passer un cable et du met un patch bay (C'est ca le nom hein ? Une multi prise XLR quoi...)

Après le probleme c'est que les HF de live ne sont pas donnés... Donc ca risque de vite revenir cher aussi...

Ou si ta carte son est nomade il y a peut etre possibilité de la prendre en haut pour enregister sur un disque dur ?

Moi je tenterais vraiment la connexion direct, on va voir ce que les autres en disent.

3
Elle est pas exactement au dessus c'est ça le problème. Est-ce que ça se fait de "pairer" un laptop avec un ordi et pouvoir agir sur la même session en live? (en enregistrant dans le laptop en cabine au final?) Bon c'est un peu gadget mais c'est cool d'avoir l'enregistrement et l'écoute dissociée quand même.
4

Hmmm... Y'a des DAW dans lesquels chacun peut agir online, du coup tu pourrais enregister d'un coté et que ca se retrouve sur l'autre ordi effectivement. Probleme c'est que je ne me souviens absolument plus du nom de ce DAW...

Après le probleme est que la carte son sera toujours en bas ! A moins d'en prendre une 2eme mais bon... Si t'en a une pas trop cher.

Parce que je suis en train de pensé, avec seulement mon patch bay ca marche pas, faudrait que tu puisse lancer l'enregistrement d'en haut en fait !

Si t'as un laptop je pense que tu est effectivement sur la meilleur piste, reste a voir pour la carte son !

Par contre si tu enregistre des amplis (Et la c'est effectivement très cool d'avoir la piece d'ecoute dissocié), reste a voir pour l'envoi du signal, si tu te trouve en haut pas de souci, mais si tu veux enregistrer ton ampli d'en bas et l'ampli en haut ca ne resoud pas notre probleme...

Je ne sais pas comment on pourrait router cela...

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 15:15:07 ]

5
Combien de micro / piste à enregistrer en même temps ?

Tu te rends compte aussi que pour régler les micro et les niveaux tu vas être obligé de faire des aller-retour entre les deux pièces ?