Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JCM 900 4102

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 5 followers
1 Marshall JCM 900 4102
Bonjour à tous

Peut-on faire mettre un " MASTER " sur le JCM histoire de mettre les volumes plus forts afin d'avoir une bonne satur et un " clean "un peu crunch en faisant travailler les lampes comme il faut et régler le volume général avec le Master ?
Qqn m'a dit aussi qu'on pouvait enlever les 2 lampes du milieu ......???
Merci de m'aider
2
Citation :
Peut-on faire mettre un " MASTER " sur le JCM


Oui, on peut toujours ajouter un potard de master sur un ampli à lampes:
- En classe A, sur l'entrée de la pentode de puissance.
- En classe B, sur l'entrée de la déphaseuse qui attaque le push-pull.

Citation :
Qqn m'a dit aussi qu'on pouvait enlever les 2 lampes du milieu


Quel milieu ? De quelles lampes parles-tu, précisément ?
Tu as un schéma de cet ampli ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 02:03:56 ]

3
Salut,

Citation :
Peut-on faire mettre un " MASTER " sur le JCM histoire de mettre les volumes plus forts afin d'avoir une bonne satur et un " clean "un peu crunch en faisant travailler les lampes comme il faut et régler le volume général avec le Master ?


Tu peux déjà faire la même chose en jouant sur le gain et le volume de chaque canal, le volume jouant le rôle de "master" du canal, et le gain te permettant de cruncher en clair. Je ne vois pas trop ce qu'un master global pourra t'amener. Autant utiliser un powerbreak qui te redescendra la puissance finale, non ? :?!:

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 12:50:03 ]

4
Je dis juste que le JCM en l'état ,ne sature pas assez ....quand on met le volume du canal satur à 4 environ et le gain à fond ça sort tout le monde de la pièce et pour le guitariste ça ne sature pas assez , la satur est trop clean pour moi . Donc , à part changer d'ampli , il doit bien y avoir une solution......peut-être " glisser "une TS9 dans la boucle d'effet (d'aprés d'autres posts)?......ou mettre ce fameux potard " Master "
Je crois ( j'ai pas le shéma sous les yeux ) qu'il y a 4 lampes en ligne et d'aprés certains on peut enlever les 2 lampes du milieu pour faire forcer les 2 autres un peu plus et ainsi avoir plus de satur !

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 23:03:22 ]

5
Si j'ai le bon schéma, activer un booster en entrée ne donnera rien vu que tu rentres sur un AOP.
Une bonne pédale de disto/simulation d'ampli 'High gain' reste la meilleure solution.
6
Merci du conseil
7
klr 22222.....Peux-tu me donner des noms de pédales " disto/simulation d'ampli 'High gain'" comme tu me préconises ?
Merci
8
Pour me sortir de toutes les situations j'en ai quatre:
La Miss Woogey. C'est la simulation fet du Dual de MESA, à ma façon.
La Diefet. Simulation du Deizel VH4, moins High-Gain et un son plus lourd que la Miss Woogey.
La X2Fet Warhead, très extrême, il faut la monter avec un doubleur de tension et doubler les diodes d'écrêtages.
La Custom Metal de Techniguitare, passe partout et qui sauve pas mal de situations dans des mix chargés.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 16:42:35 ]