Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soudure XLR

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 338 vues
  • 9 followers
1 Soudure XLR
Bonjour

Je viens vers vous aujourd'hui car me voilà enfin décider à me mettre à fabriquer mes cables micros moi même. j'ai acheter tout ce qu'il fallait pour m'y mettre seulement voilà, j'ai péniblement réussis à mal souder un connecteur XLR femelle d'un coté après 1h d'essais et après une autre heure passé sur son compagnon male à l'autre bout du cable, j'ai même pas réussis à souder un seul des 3 fil.

En gros mon soucis c'est qu’étammer le câble, ça va a peu prés, étammer le connecteur XLR male c'est déjà moins évident mais j'y arrive, mais impossible de souder les deux ensemble, l'étain refuse de fondre, je comprend pas pourquoi...

Tout conseil sera le bienvenue, merci !

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 18:04:18 ]

2
Bonjour,

marque et modèle du fer ?
Soudure sans plomb ou avec plomb ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Le fer c'est un Weller WHS 40 D et la soudure c'est du sans plomb
4
Il faut de la soudure avec plomb genre Sn60/Pb40, si tu continues tu va bousiller tes XLRs.
5
Il faut de la soudure avec plomb genre Sn60/Pb40, si tu continues tu va bousiller tes XLRs

icon_non.gifEt comment font tous les industriels de la planète qui n'utilise plus de soudure au plomb depuis la directive ROHS ?
J'utilise régulièrement de la soudure sans plomb qui, c'est vrai, est moins facile à travailler, mais quand on sait souder c'est sans problème ...
Faire de parfaites soudures, avec ou sans plomb,  demande un vrai apprentissage.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 11:05:51 ]

6
Citation de Phil29 :
mais quand on sait souder c'est sans problème ...


Je ne fais clairement pas partis de ce groupe ci ^^
j'ai des petits bout de sn60pb40 je vais essayé cette aprem ! mais il faudra que j'en rachète. une référence que vous aimez bien ?quelle température pour cette soudure là ?

merci !
7
On peut faire des soudures correctes avec de la soudure sans plomb, mais il faut vraiment un bon fer et la panne qui va bien. Sinon en effet tu te fais c.... comme pas possible !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
350°C - 400°C en fonction des pièces à souder.
9
ça va mieux avec du plomb ! une marque à recommander pour la soudure au plomb ?
10
Non, c'est surtout le diamètre en fonction de l'usage, 1mm pour les grosses soudures (jack, xlr ....),
0.8mm pour les composants traversants et du 0.5mm ça peux aider pour les CMS.