Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabriquer sa propre machine

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 4 followers
1 fabriquer sa propre machine
Bonjours à tous

je désire me lancer dans la fabrication d'instrument électronique comme des synthétiseurs

le problème c'est que je n'ai AUCUNE connaissances en électronique a part mes cours de physique de 5eme 4eme et 3eme donc je part de presque rien

auriez vous déjà de bon sites à me proposer qui explique l'assemblage des composants électroniques pour crée des petits synthés, j'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé de bien claire

mon idée est de crée des petits modules simple (syntetiseur et boite a rythme)

2
Bonjour Florian,

dans un premier temps, je t'invite à jeter un oeil au lien suivant :
repertoire-des-plans-electroniques-pour-l-audio-diy

Citation :
le problème c'est que je n'ai AUCUNE connaissances en électronique a part mes cours de physique de 5eme 4eme et 3eme donc je part de presque rien

Ca ce n'est pas un problème si tu es motivé.
Mais je te conseille tout de même de commencer avec des choses simples : oscillateur TBF (très basse fréquence) et BF (basse fréquence), par exemple une simple sirène qui met en oeuvre ces deux "sous-modules". Ce sera la base de ton premier synthé ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Salut Florian,

J'ai commencé comme toi il y a quelques années, plutôt doué de mes mains mais sans vraies connaissances en électronique.
Je complèterais la réponse de Chimimic avec ce sujet sur Anafrog, où on trouve pas mal de liens pour des projets de tous niveaux : http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=36&t=12382
Pour la réalisation tu trouveras toujours l'aide de forumeurs bienveillants.
Pour la compréhension des circuits, Chimimic aurait pu aussi te donner le lien de son site (modestie ? ;)) qui certes figure dans le topic qu'il t'indique : https://www.sonelec-musique.com/electronique.html qui est une mine sans fond en la matière !!! :bravo:

@ + G. :boire: