Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme sur table de mixage Technics SH-1200

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 4 followers
1 probleme sur table de mixage Technics SH-1200
Bonjour à tous,

je possède une table de mixage technics-SH1200 avec laquelle j'ai pas mal scratché mais depuis plusieurs années elle ne me sert que de simple table pour mon pc et ma télé.

Une des deux pistes à un soucis (en tout cas une sure) : j'ai des changements de gains aléatoire, des étouffements, des grésillements, des "pop", et parfois le son se coupe totalement.

je ne suis pas totalement novice en électronique mais pas non plus capable de démonter intégralement la table pour trouver le problème.
Ne serait-ce pas qu'un simple soucis de poussières et faux contacts ? auquel cas un bon nettoyage à l'eau distillé/air/renovateur contact des cartes suffirait ?

merci de votre aide et avis, je peux post des pics si besoin :)

Mat
2
Salut Matbean,

Tu peux toujours commencer par un bon entretien (dépoussièrage, nettoyage des pistes et potards,...)
Cà ne fera toujours pas de mal et çà ne coûte pas cher ;)
Mais, les sauts de niveau et les pops pourraient aussi provenir de condensateurs fatigués...
Et là il faut "suivre" le signal à la trace et relever les condos qui sont sur son passage afin de les tester voire de les remplacer...
Une option supplémentaire, vérifier la stabilité de l'alimentation:8)

AL1

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:34:37 ]

3
Salut Matbean

Moi je suis ok avec Al1r et aussi pour les pics si ca te dit toujours voir un petit enregistrement du joujou lorsqu il fait des siennes.

A+

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
merci beaucoup pour Al1r pour ta réponses. Je vais commencer par un nettoyage des cartes.
Pour les pics, une zone en particulier ?
pour l'enregistrement, mon smartphone suffira ? Je n'ai plus de recorder a brancher sur la table :(
Et pour l'alimentation, comment tester sa stabilité ? simplement au voltmètre ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 16:53:23 ]

5
Citation :
Et pour l'alimentation, comment tester sa stabilité ? simplement au voltmètre ?


C'est le plus élémentaire...pour la tension.
L'idéal, c'est avec un oscillo pour vérifier la régularité de la tension et la tenue en charge.
Un composant défectueux (condo?) peux faire chuter la tension de façon aléatoire lors de l'utilisation.
AL1

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 17:31:51 ]

6
ok merci Al1r, je n'ai pas d'oscillo par contre :(
Pour l'instant j'ai nettoyé avec une bombe spray et sur 15mn de test ça à l'air de marcher.

Je n'ai jamais changé le fusible alim, la couleur un peu oxydé au milieu du filament c'est normal ?
757011941.jpg

et concernant les condos, sans avoir rien testé, toutes mes cartes sont propres sauf celle-ci ou j'ai un aspect marron sur des contacts de condos:
399388772.jpg

derniere chose, le spray que j'ai appliqué est assez gras, comment me conseillerez vous de nettoyer les cartes pour enlever le gras ? (et en plus ma table pue le solvant maintenant...)

merci
7
Citation :
la couleur un peu oxydé au milieu du filament c'est normal

Pas de souci de ce côté...Un fusible, çà passe ou pas :8)

Citation :
et concernant les condos, sans avoir rien testé, toutes mes cartes sont propres sauf celle-ci ou j'ai un aspect marron sur des contacts de condos:

Un condo foireux çà ne se voit pas nécessairement à l'oeil nu.
Pour les polarisés, un léger bombement du corps peux trahir une déficience du composant.
Pour la teinte marron, ce n'est pas forcément lui le responsable.
Il y a de forte change qu'il y ai un ou plusieurs composants qui chauffent ( régulateur de tension, transistors, ...) sur la zone...
Citation :
comment me conseillerez vous de nettoyer les cartes pour enlever le gras ?

un chiffon ou un coton tige imbibé d'alcool à brûler
AL1

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 18:31:53 ]