Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme sur table de mixage Technics SH-1200

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 4 followers
1 probleme sur table de mixage Technics SH-1200
Bonjour à tous,

je possède une table de mixage technics-SH1200 avec laquelle j'ai pas mal scratché mais depuis plusieurs années elle ne me sert que de simple table pour mon pc et ma télé.

Une des deux pistes à un soucis (en tout cas une sure) : j'ai des changements de gains aléatoire, des étouffements, des grésillements, des "pop", et parfois le son se coupe totalement.

je ne suis pas totalement novice en électronique mais pas non plus capable de démonter intégralement la table pour trouver le problème.
Ne serait-ce pas qu'un simple soucis de poussières et faux contacts ? auquel cas un bon nettoyage à l'eau distillé/air/renovateur contact des cartes suffirait ?

merci de votre aide et avis, je peux post des pics si besoin :)

Mat
2
Salut Matbean,

Tu peux toujours commencer par un bon entretien (dépoussièrage, nettoyage des pistes et potards,...)
Cà ne fera toujours pas de mal et çà ne coûte pas cher ;)
Mais, les sauts de niveau et les pops pourraient aussi provenir de condensateurs fatigués...
Et là il faut "suivre" le signal à la trace et relever les condos qui sont sur son passage afin de les tester voire de les remplacer...
Une option supplémentaire, vérifier la stabilité de l'alimentation:8)

AL1

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 17:34:37 ]

3
Salut Matbean

Moi je suis ok avec Al1r et aussi pour les pics si ca te dit toujours voir un petit enregistrement du joujou lorsqu il fait des siennes.

A+

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
merci beaucoup pour Al1r pour ta réponses. Je vais commencer par un nettoyage des cartes.
Pour les pics, une zone en particulier ?
pour l'enregistrement, mon smartphone suffira ? Je n'ai plus de recorder a brancher sur la table :(