Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 358 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
101
Citation de Before :
Okay ! Bon, croisons les doigts, je teste ça .
EN attendant, je renonce au format proposé par musikding pour cet effet.Y' a clairement pas la place pour une pile, et les fils fournis sont trop courts (un qui part du switch peine à toucher le jack de l'entrée in)
EN parlant de jack in, je l'ai retiré du boitier et Ô miracle, le son revient. Ca tombe (pardon pour les personnes hors Haut de France = si ça se trouve :lol: )tout allait bien et j'ai tout dessoudé + d'une fois ...
Bon y'a un petit faux contact sur le switch car ça siffle en disto (pas grave je referais ça), j'attends ma livraison de fils pour retoucher tout ça. Dommage, mais le pcb + pile + switch + potards derrière = pas de place. Quelqu'un a t il fabriqué cette Rat avec un boitier 125 B ?


Prends du câble "solid core" au mètre, c'est beaucoup plus pratique (rigide, pas besoin d'étamer, tu coupes à la longueur voulue, tu les torsades par deux ou par trois..).

Sinon ce kit est prévu pour loger dans un 125B, pile comprise, c'est juste que c'est un peu plus compliqué quand on débute en effet, car il faut planifier l'espace, ce qui demande un peu d'expérience et de prise de recul. La prochaine fois prends un boitier type BB et tu n'auras pas ce souci ;)
102