Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Room Eq Wizard

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 272 vues
  • 7 followers
1 Room Eq Wizard
Hello
je suis sur le point d'essayer d'evaluer l'acoustique du studio et de tenter l'ameliorer.
Je me suis donc interressé a REW et j'aurais quelques questions .

Tout d'abord j'ai acheté le Behringer ecm8000.
J'ai lu pas mal de choses quant au besoin de calibrer le mic . je souhaiterais avoir votre avis la dessus. Je me disais que déja d'origine et sans calibration j'aurais deja un apercu de l'acoustique du studio .. qu'en pensez vous ?

Et la seconde chose concerne le préamp . on utilise un preamp UA LA610 . est ce que le modéle de préamp peut influencer les résultats ? vaut il mieux utiliser un premamp plus neutre du style ceux intégrés d'une carte son ?

Merci pour vos avis et conseils !!

Afficher le premier post
11
Le micro etait placé la ou je suis positionné en écoute.
Mais apres réflection, je ne pense pas que ce soit un probleme de phase mais juste un désequilibre de volume .
Je vais essayé en bougeant les écoute de position .
12
Bonjour,

en effet, ces courbes sont de type amplitude/fréquence, pas de notion de phase ici.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Nouvelle question . :-D
est ce que le niveau en dbs auquel on fait les tests signifie que c'est le volume auquel on doit travailler par la suite ?
Est ce que si je travaille à niveau plus ou moins élevé, les valeurs de mesure et de correction seront différentes ?
j'ai du coup effectué les corrections dans l'onglet EQ et exporté les IR que j'ai importé dans un plug a convolution.
J'ai senti une nette différence,un son plus concis moins aéré et des aigu bien moins brillant (trop), mais vu que je débute et que ce sont mes premieres mesures , je doute encore et je ne sais pas si je doits m'y fier.
Voici les reglages de correction -
J'ai mis les slope à 0 car j'ai trouvé que ca avait trop d'impact sur le son .
mini_762365Capturedecran20170520a124500.png

Voila merci pour vos avis !!!


[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 12:54:55 ]

14