Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Room Eq Wizard

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 273 vues
  • 7 followers
1 Room Eq Wizard
Hello
je suis sur le point d'essayer d'evaluer l'acoustique du studio et de tenter l'ameliorer.
Je me suis donc interressé a REW et j'aurais quelques questions .

Tout d'abord j'ai acheté le Behringer ecm8000.
J'ai lu pas mal de choses quant au besoin de calibrer le mic . je souhaiterais avoir votre avis la dessus. Je me disais que déja d'origine et sans calibration j'aurais deja un apercu de l'acoustique du studio .. qu'en pensez vous ?

Et la seconde chose concerne le préamp . on utilise un preamp UA LA610 . est ce que le modéle de préamp peut influencer les résultats ? vaut il mieux utiliser un premamp plus neutre du style ceux intégrés d'une carte son ?

Merci pour vos avis et conseils !!

2
Salut,

Sans calibration, ce sera peut-être plus trop juste au delà de 3-5kHz, mais sinon aucun souci pour se servir te quel du micro

Pas d'impact pour le préampli :)

P.S: un lien dans ma signature devrait t'intéresser :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation de Chris :
Sans calibration, ce sera peut-être plus trop juste au delà de 3-5kHz, mais sinon aucun souci pour se servir te quel du micro


+1 et j'ajouterais que le micro de mesure a des variations d'1 à 2dB (voire moins)... ta pièce risque d'avoir des résonances et des annulations bien plus marquées, le micro de mesure t'indiquera déjà les gros problèmes à régler acoustiquement en priorité.
Pour les détails, il sera toujours temps de prendre le tracé du micro en temps venu et de vérifier s'il n'y a pas addition de bosses ou de creux dans la bande passante.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

4
Cool
Ca conforte ce que je pensais !
Merci pour les confirmations !
:bravo:
5
Ensuite comment appliquez vous la correction ?
J'ai vu qu'on pouvait exporter les empreintes et les importer ds un soft a convolution du genre fog convolver -
Qu en pensez vous ?
Merci
6
Il te faut de quoi faire du processing
Ça peut être hardware (proc externe) ou software (dans le pc)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Ca sera via un plug - j'ai vu de différentes façons soit avec un eq dans lequel on rentre toutes les valeurs des corrections fournies par REW ou j'ai vu qu'on pouvait exporter les impulse response des correction a apporter dans une soft a convolution -
Je ne sais pas ce qui est le mieux et quelle est la différence. Et aussi quel est le plugin qui me donnera la latence la plus faible
8
mini_572030measure.jpg
Bonjour
Voila j'ai realisé mes premieres mesures enceinte séparées ..
J'aimerais qu'on m'aide a interpreter les resultats, j'ai l'impression que j'ai des inversions de phase sur certaines fréquences.

Merci pour votre aide .
9
Lu,
La mesure montre effectivement une dissymétrie en dessous de 100Hz
C'est soit le placement des enceites soit celui du micro

Pour le reste de la bande, je pense qu'atténuer la bosse à 300Hz sera suffisant

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Lu,
La mesure montre effectivement une dissymétrie en dessous de 100Hz
C'est soit le placement des enceites soit celui du micro

Pour le reste de la bande, je pense qu'atténuer la bosse à 300Hz sera suffisant

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard