Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encodeur principale TC M2000 REF ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 4 followers
1 Encodeur principale TC M2000 REF ?
J'ai exploser mon encodeur principale sur mon TC m2000, c'est balo :((( tc-electronic-m2000-351079.jpg
(gros encodeur juste en dessous du smiley vert

Il me faut donc un nouvelle encodeur, le probleme c'est que je ne connait pas la ref et je n’arrive pas à trouvé l'info
voila, si vous avez une piste merci

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 16:14:55 ]

2
aller, personne peut m'aider ???
icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

3
Personne à l'info les électroniciens ??? vous n'avez pas un lien ou forum ou je pourrais trouver l'info ???
C'est le même que sur le TC 3000 ou le TC finalizer
J'ai vu un site us qui le vend, le probleme c'est qu'il ne livre pas en France (qu'au US)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

4
Non, désolé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Pas grave :)
j'ai pas mal cherché car ce n'est pas le même que celui du D-tow qu'on trouve en France a 2 euro
j'ai trouvé qu'ici http://www.fullcompass.com/prod/177254-TC-Electronic-720050011
mais il ne vendent pas en France malheureusement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

6
Cela ressemble tout de même pas mal aux encodeurs traditionnels qu'on trouve un peu partout...

electronique_encodeurs_optiques_bases_000fb.jpg

Ca vaut peut-être le coup de démonter pour essayer.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Merci pour ton poste
c'est pas faut, sur le D-tow c'est un comme sa justement
https://www.reichelt.com/de/en/Rotary-Pulse-Encoder/STEC12E07/3/index.html?ACTION=3&GROUPID=3714&ARTICLE=73922
Mais ensuite je ne connait pas les specs exacte (j'ai des connaissance rudimentaire en électronique et pas le schéma)
et je ne veut pas cramer un processeur d’effet a 400 euro ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 00:09:20 ]

8
Qu'en pence tu, peut on tester avec un autre encodeur sans risquer des dommages sur d'autre composants du TC?
En faite si je comprend bien le fonctionnement (électronique) d'un potentiomètre, je ne connait pas celui d'un encodeurs
Avec un potentiomètre j'aurais tester sans hésiter, mai la je n’ose pas car je ne connait pas.
Me conseille tu de faire un test ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 15:57:23 ]

9
Impossible de certifier à 100% qu'il n'y a aucun risque. Mais à mon avis, le fabricant ne s'est pas embêté à utiliser un modèle spécifique, et un modèle "générique" devrait convenir. Si tu trouves le schéma électronique de l'engin et le dessin du ou des circuits imprimés, on devrait pouvoir te confirmer.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
ne conaissant pas la machine
quelles fonctions dedans

défilement de paramètres en tournant la roulette ?
un bouton pour valider en appuyant sur la roulette ?

il y a une marque sur ce codeur cassé ?
ALPS ?
Noble ?
Alpha ?