Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleurs EMU : HELP !!

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 5 followers
1 Sampleurs EMU : HELP !!
Bonsoir à tous,
Etant dans la production musicale je me suis fait un home studio sympa et au fil des années j'ai accumulé quelques machines "vintage" comme des sampleurs Akai & Emu, des preamps comme l'Ez 1073 diy ainsi qu'un Pultec EQP-1A.
Du coup je prends depuis quelques mois des cours de maintenance electronique en vue de pouvoir réparer mon propre matériel, et puis aussi surtout parce que ça m'intéresse de plus en plus .
Il y a quelques mois je me suis retrouvé avec un sampleur Emu Emax 2 qui ne sort plus aucun son. J'ai essayé en sorties séparées, sortie casque également mais rien n'y fait. Tout le reste (display, chargement des banques) se fait correctement. Du coup j'ai ouvert la bête; pour info la personne à qui je l'ai achetée avait changé tous les condos. Donc rien de ce côté-là.
Et puis il y a quelques jours c'est au tour de mon autre sampleur, un EMU III XP d'avoir des soucis. Là j'ai des craquements en sortie qui sont aléatoires, parfois je l'allume, il fonctionne correctement 1/4 d'heure et puis ces fameux craquements arrivent... Le genre de craquement qui font penser à des clics numériques. Là encore j'ai ouvert le capot mais n'ai rien vu de probant, les chimiques sont intacts.
Bref , j'ai posté ces deux soucis dans cette partie du forum car je pense qu'il y a certainement des personnes capables de me donner quelques pistes sur ces deux pannes à résoudre.
Un grand merci par avance !
Arnold
Afficher le premier post
11
Citation de chimimic :
Wow, super, merci beaucoup pour ce retour !
(re)Profites en bien maintenant !

Merci à toi ! Ben oui je poste tout ceci afin que ça serve à tout le monde. J'en étais malade d'avoir un si beau sampler et de ne pas pouvoir s'en servir. J'ai déjà fait quelques samples hier : Quel son !!! Les basses et les nappes ressortent de là avec une patate .... Ca valait le coup de passer du temps sur ces fichues barrettes
12
Citation de arnoldorodeo :
Ca valait le coup de passer du temps sur ces fichues barrettes

Oui et il fallait le savoir: en plus, c'est la première fois que j'aperçois de telles barrettes mémoire !
Content pour toi . :bravo: