Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Membrane partiellement décollée de sa suspension sur Genelec 1031

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 628 vues
  • 4 followers
1 Membrane partiellement décollée de sa suspension sur Genelec 1031
Bonjour,
depuis plusieurs jours, un de mes moniteurs (20 ans d'age) génère des vibrations parasites dans le bas.
En fait la membrane est décollée sur 1/3 de la circonférence:image.php

Heureusement la bobine n'est pas décentrée.
J'ai besoin de vos bons conseils sur la façon de procéder à la réparation:
- Quel type de colle?
- Mode d'application (seringue)?
- Méthode de serrage éventuel pour le séchage?
- Durée du séchage?

Je voudrais éviter de me planter car vu l'age des moniteurs la dispo des pièces n'est pas assurée.

Merci pour vos réponse.



2
Salut,

J'ai moi même changé les suspensions de mes enceintes hifi cette semaine. Après plus de 20 ans la mousse se désagrégeait tranquillement. Je pense que dans ton cas, tu aurais intérêt à faire la même chose plutôt que de retenter juste un recollage.
C'est une opération assez simple et peu onéreuse (30€ les deux suspensions, la colle et les frais de port - livré en 2 jours). Par contre il faut être minutieux et ça prends du temps (j'ai mis 3 heures pour les deux enceintes).

La procédure ici :
http://www.public-adress.com/content/13-remplacer-la-suspension-d-un-haut-parleur

Ou ici :
https://www.audiovintage.fr/2008/05/18/changer-la-suspension-dun-hp/

Je te conseille de changer aussi les caches poussière, ce que je n'ai pas fait, mais je regrette parce que j'ai mis un temps fou à les décoller sans les abîmer.


3
Salut,
merci pour ta réponse.
Concernant les suspensions, elles sont en caoutchouc et en très bon état.
La question qui reste en suspend et le type de colle: Néoprène, colle blanche....
Merci pour vos réponses.
4
Citation de totoonline :
Concernant les suspensions, elles sont en caoutchouc

Ok, donc effectivement inutile de les changer.
Pour la colle je ne sais pas avec des suspensions en caoutchouc, pour les miennes (en mousse) j'ai utilisé de la B 6000 Zhanlida clear / medium viscosity.

Va sur les sites de ventes de suspension, tu verras quelle colle ils proposent avec des suspensions comme les tiennes
5
à la simple néoprène ça marche bien.
6
Effectivement, la sadder liquide contact fonctionne bien => HP réparé.
Merci pour votre aide.