Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souder câbles patch Neutrik

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 5 followers
1 Souder câbles patch Neutrik
Hello,

Je chercherais quelqu'un sur Paris qui pourrait me souder les e/s de mon matos hardware, incrustés dans un meuble que j'ai fait, à un patchbay Neutrik de référence Neutrik NPPA-TT-S TT-Phone 96.

J'ai déjà en ma possession du câble mogami au rouleau, de quoi souder et un fer. Il y a déjà connecteurs sur certains câbles.

En gros j'ai un converto 8X8 puis une 20aine de lignes.
Bien sûr contre rémunération !!!
On peut discuter du prix, et je connais ceux de funkyjunk. Pour info je suis donc sur Paris dans le 17ème (Guy Môquet) et c'est dans mon home studio.

Bien à vous ! :-p
2
Bonjour,

mon tarif pour ce type de câblage est de 40 € / heure.

Pourrais-tu STP nous faire quelques photos montrant l'installation en l'état (devant et derrière ton meuble fait maison) ? Ca permettra de se faire une première idée. Merci !

Citation :
J'ai déjà en ma possession du câble mogami au rouleau, de quoi souder et un fer.

Ref câble ?
Type de soudure ?
Marque et modèle du fer à souder ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok 40€ ça me semble honnête !

Les photos,

19550948_10211927202228592_1904751614_n.jpg

19551135_10211927202108589_575059404_n.jpg

Pour le final, il n'y aura plus les préamp studer, ni la pcm 80, à la place un LA6176 (5XLR), un chandler tone control et une reverb plate ou spring de studio que je vais essayer de trouver, sûrement stéréo.

Pour le fer c'est un JBC 40st (je sais pas si c'est terrible pour souder des petits points) et le câble du mogami 2792.
Tu entends quoi par type de soudure ?

Au passage je vois sur ton profil que tu l'air calé en réparations électroniques, ma pcm80 à un connecteur XLR de coincé, et une pédale rotovibe dans laquelle j'ai branché le mauvais câble d'alimentation et qui ne s'allume plus.
4
Citation :
Ok 40€ ça me semble honnête !

Combien de liaison à faire en tout, au final ?
Histoire d'établir un devis approché et éviter les mauvaises surprises...
Base de calcul : Nombre total de points à souder = Nombre de liaisons * 3 (broches) * 2 (côtés)
+ déplacement, mais ça on en causera en MP.

Citation :
Pour le fer c'est un JBC 40st

Alors je préfère mon fer ;-)

Citation :
Tu entends quoi par type de soudure ?

Tu as écrit "j'ai de quoi souder et un fer." Je pensais donc que tu parlais de soudure.

Citation :
Au passage je vois sur ton profil que tu l'air calé en réparations électroniques, ma pcm80 à un connecteur XLR de coincé, et une pédale rotovibe dans laquelle j'ai branché le mauvais câble d'alimentation et qui ne s'allume plus.

On peut voir ça, aussi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
En soudure c'est du plomb 40 et étain 60.

Au total ça fait 29 câbles à souder au patch, donc 87 points.
Je souderai moi même les connecteurs XLR de l'autre côté.

Je vais passer à St Quentin Radio dans le 10ème pour acheter ce qu'il manque en longueur de câble mogami, est-ce que tu veux que j'achète du matériel en plus genre joint thermo ou autre ?

6
Et autre question, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans de "meilleurs" câbles mogami déjà faits pour câbles micro 5m et jack 6.35 5m pour brancher mon orgue à mon marshall et un autre pour faire revenir mon atténuateur rock crusher à une DI ?

Ou y'aura pas de grande différences avec le câble mogami que j'ai à 3€/m ?

J'avais acheté du mogami gold xlr pour du convertisseur au contrôleur de monitoring puis jusqu'aux enceintes.
7
Salut,
Non, ça sert à rien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Citation de Chris :
Salut,
Non, ça sert à rien :)


C'est pas forcément pour le son mais pour la durabilité et comme c'est bien 5m, éviter de chopper des interférences donc peut être avoir câbles avec meilleur blindage.
Après je suis loin d'être un expert donc je demande.
9
Citation :
En soudure c'est du plomb 40 et étain 60.

Je préfère quand il y a un peu d'argent dans l'alliage, mais ça fera l'affaire.
En admettant qu'il s'agisse tout de même de soudure de qualité...

Citation :
Au total ça fait 29 câbles à souder au patch, donc 87 points.
Je souderai moi même les connecteurs XLR de l'autre côté.

OK.

Citation :
est-ce que tu veux que j'achète du matériel en plus genre joint thermo ou autre ?

Pas nécessaire.

Citation :
est-ce que ça vaut le coup d'investir dans de "meilleurs" câbles mogami déjà faits pour câbles micro 5m et jack 6.35 5m pour brancher mon orgue à mon marshall et un autre pour faire revenir mon atténuateur rock crusher à une DI ?

Je rejoins l'avis de Chris, pas la peine ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Ok ça fait des économies pour les câbles.

Du coup tu estimes à combien de temps les 87 points ?