Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ronflette 10hz sur enceintes apres installation CPL

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 546 vues
  • 13 followers
1 ronflette 10hz sur enceintes apres installation CPL
Voilà j'ai un problème.
Mon local de musique est au fond du jardin pour y avoir accès à internet j'ai installé deux boitiers CPL : un dans le salon où il y a ma box et un dans mon local.
Depuis que j'ai plogué ces boitiers, quand j'allume mon ampli hifi dans le salon (et ce même avec le volume à 0) mes enceintes m'envoient une jolie petite modulation qui ressemble à du 10hz carré)
un pote m'a parlé de mettre un transfo d'isolement sur la prise où je branche mon ampli hifi...
Est ce que quelqu'un a déjà résolu de problème ?
Afficher le premier post
21
J'ai investi dans ça:
https://www.amazon.fr/Cablematic-Plug-Protector-surcharges-filtre/dp/B007HO84UK/ref=pd_bxgy_147_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=QRPEN9M5CDWJEHM8A6Q9&tag=jeu04-21
je vous tiens au courant si ce filtre filtre.
Si le bas bat, c'est que le filtre filtre pas.

Et si j'ai un beau petit silence pour 20 boules...Alléluia !
22
Citation :
Si le bas bat, c'est que le filtre filtre pas.

Ou qu'il filtre dans une zone différente de celle où il y a gêne...

Ce filtre est conçu pour atténuer les résidus/parasites de HF (au-delà de quelques centaines de kHz ou quelques MHz), ainsi que les "fortes" surtensions.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Ouais j'ai vu. En même temps il est donné pour réduire certains EMI. c'est un coup de poker à 20 boules...On verra bien.
24
si cette prise contient un vrai filtre çà peut marcher

les prises CPL pour passer le réseau travailleraient en modulant entre 3 et 30 MHZ
possible que les tiennent travaillent en salves de données avec une cadence de 10Hz

et la Hf arrive a se faire entendre dans l'ampli

un filtre anti Hf correct est efficace sur ces fréquences

possible que çà ne passe pas par le secteur mais par le câblage audio ou par une masse
à tenter