Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ronflette 10hz sur enceintes apres installation CPL

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 549 vues
  • 13 followers
1 ronflette 10hz sur enceintes apres installation CPL
Voilà j'ai un problème.
Mon local de musique est au fond du jardin pour y avoir accès à internet j'ai installé deux boitiers CPL : un dans le salon où il y a ma box et un dans mon local.
Depuis que j'ai plogué ces boitiers, quand j'allume mon ampli hifi dans le salon (et ce même avec le volume à 0) mes enceintes m'envoient une jolie petite modulation qui ressemble à du 10hz carré)
un pote m'a parlé de mettre un transfo d'isolement sur la prise où je branche mon ampli hifi...
Est ce que quelqu'un a déjà résolu de problème ?
2
Du 10Hz ? Tu l'entends ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Du 10 Hz carré s'entend très bien. C'est un métronome un peu rapide :bravo:
(mais bien évidement on n'entend pas la fondamentale ni la "première" harmonique H3).
Ceci dit, petite confusion avec le 100 Hz, peut-être ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 18:39:38 ]

4
Je crois que le 10Hz peut être dérangeant pour un éléphant à la limite, de même que le 40Khz peut emmerder un peu les chauve-souris et les chats... Plus sérieusement, si ce parasite est avéré c'est certainement lié à l'installation électrique puisque tu as constaté ce changement avec l'arrivée des CPL.
Il faudrait penser à stabiliser le courant qui va sur le système hi-fi avec un onduleur, peut être. J'aurais aimé être électricien mais en vérité il n'en est rien.
Cela dit, il me semble peu probable que tu perçoives cette fréquence, et encore moins sur des enceintes hi-hi même avec un subwoofer, ils descendent rarement en dessous de 20Hz.
5
Sysex and sun!
6
Oui, c'est bien ce que je disais...
Et je ne suis pas un éléphant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
OK je crois que ce qu'on entend est un bruit mécanique lié à l'appareil qui enregistre ou diffuse. La fréquence elle même est inaudible, ce n'est pas une note qu'on entend c'est un claquement cyclique à 10Hz, mais j'écoute avec un casque qui descend jusque 10 Hz justement.
Mais j'avoue qu'on arrive dans le domaine éléphantesque aisément, je suis vaincu :bravo:
Et je ne nie pas qu'il puisse y avoir un tel parasite sur une installation sonore.
8

bon les divagations sur l'audibilité de ce signal étant faite, si j'ai bien compris l'ampli ne se trouve pas dans une pièce avec CPL ? peux-tu nous dire le modèle des CPL ? sont-elle neuve ? peux-tu essayer une autre paire de CPL en comparaison ? quelle est le modèle de ton ampli ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

9
Citation de NC333 :
bon les divagations sur l'audibilité de ce signal étant faite, si j'ai bien compris l'ampli ne se trouve pas dans une pièce avec CPL ? peux-tu nous dire le modèle des CPL ? sont-elle neuve ? peux-tu essayer une autre paire de CPL en comparaison ? quelle est le modèle de ton ampli ?

Enfin une intervention sérieuse ! :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
As-tu essayé en inversant (phase/neutre) la prise de ton ampli ou de ton boitier CPL ?

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 15:16:52 ]