Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peinture pour 4x12

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 5 followers
1 Peinture pour 4x12

Mon 4x12 noir, avec son tolex NOIR, avec sa grille NOIRE, et son piping NOIR commence à me ressortir par les trous de yeux.

Mais voilà... je suis tombé sur cette photo :

 

... et je me suis dit "super idée". En plus, la peinture jaune est très efficace sur le noir. Je voulais savoir quelle peinture/bombe je peux utiliser pour repeindre les surfaces ? Et si il faut mettre une sous-couche, avez-vous quelque-chose à me conseiller en matière de sous-couche ?

Merci d'avance.

2

Après discussion sur un autre forum, on va plutôt retolexer. Vu que la peinture n'adhère pas bien sur le vinyle et est condamnée ; tôt ou tard, à se faire la malle.

Reste à arriver à trouver un tissu qui se prête bien pour faire l'entoilage ET qui peut bien être imprimable.

3
la toile ?
je conseille de changer ou doubler avec une toile jaune puis choisir une peinture jaune coordonnée

quad à la préparation ?
du vrai "tolex" en PVC ?
à priori à nettoyer à fond ( lessive ou lessive "ST-marc" brosse à "chiendent" et huile de coude )
puis sans être sûr à préparer avec un apprêt pour pare-chocs voiture
puis peinture automobile ?

si quelqu'un peut confirmer


edit , vu ta réponse entre temps
changer le tolex ?
plus fiable mais fastidieux


la solution peinture , même si elle était bien faite n'aurait pas résisté à une éraflure
la peinture se serait fait décaper laissant apparaître le tolex

l'accastillage restera noir ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 19:57:37 ]

4
5

Oui, la peinture du secteur automobile m'a déjà été conseillée. Mais même cette dernière aura tendance à mal vieillir d'après les retours.

6
la peinture automobile a tendance effectivement a mal vieillir (pour les peinture actuelles à base d'eau recouvert par un vernis...bien souvent en couche trop legère et le bas de gamme) et mal accroché (préparation sous couche non conforme)
Dans l'ordre, sur un support base plastique
- primaire d'accrochage spécifique plastique (bombe ou pistolet... mieux au pistolet) en très fine couche
- dès sechage, un appret de charge souple
- eventuellement en plusieurs couche cet apprêt( selon ponçage prévisionnel)
- ponçage de l'apprêt , en plusieurs passes à sec, 125/250/360/500 voir plus eventuellement
- bien laisser secher à coeur
- eventuellement un appret de finition + encore poncage
- bien laisser sécher a coeur
- peinture solvanté (c'est à dire pas à base d'eau mais à base de solvant, contient à la fois le pigment et le vernis). peinture encore trouvable pour Travaux public, utilitaire. en 2 couches mouillées, ou 1 voile une couche....
:-D