Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou télécharger la banque de sons d'un Roland U20 pour réinitialiser le synthé?!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 966 vues
  • 5 followers
1 Ou télécharger la banque de sons d'un Roland U20 pour réinitialiser le synthé?!
:((( J'ai plante mon U20, plus de pile interne, toute la banque de son est HS, AURIEZ VOUS UN LIEN POUR LA TELECHARGER, il n'y a rien chez Roland :???: ;
merci D'AVANCE
cordialement
GWENAEL :(((
2
Google est ton ami <- ceci est un lien qui mènera à la Félicité.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
MERCI BEAUCOUP, tu me sauve, A charge de revanche!!!!!
Cordialement.JC
4
Euh... Quelques petites questions au sujet du roland u20 si vous le permettez... :clin:
Premièrement, j'aimerais savoir sous quel logiciel faut-il ouvrir les fichiers téléchargeables à cette adresse : http://www.zicweb.com/scripts/get.php?i=9&lg=fr&t=3 (à la rubrique Roland U20, bien entendu)...

ET surtout :

Une fois que j'ai téléchargé mes fichiers, comment les faire passer dans mon synthétiseur? Par une carte son équipée en midi, cela suffit-il?

Merci de m'aider, comme vous pouvez le constater je ne suis pas très fort en informatique, mais une aide me serait précieuse... Merci d'avance!!!
ThOMA
5
Petite rectification :
Les fichiers téléchargés à l'adresse indiquée ci-dessus sont en fait zippés, bien entendu, mais aussi au format SYX, format différent pour chaque constructeur. Ce format se décoderait-il une fois à l'intérieur de mon synthé? Car mon ordinateur (PC) refuse de le lire, même sous un logiciel tel Cubase Se......
Avis aux amateurs....
6
Extension SYX = fichier MIDI de données Systeme Exclusive, que seul la marque & modèle de synthé auquel il s'adresse saura interpréter (grâce à la reconnaissance de son entête), sans dommages pour les autres qui l'ignoreront superbement.

Sur PC, MidiOX gère très bien les transferts MIDI de tous types.

Enfin, comme nous ne sommes pas dans le bon forum, celui du U-20 est ici, et pour le U-220 .

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Bonjour, j'essaye d'envoyer le sysex factory dans le u20 que je viens d'acheter mais il n'a pas l'air de l'intégrer. Est-ce qu'il y a une manip à faire ? Mon pc est relié à une xr18 que j'ai configuré en midi pin tx et rx. Merci de botte aide.
Pour vous servir... Bruno