Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4ohm /8 ohm

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 980 vues
  • 2 followers
1 4ohm /8 ohm
Voila
Une question me taraude : est-il possible de changer l'impedance d'un baffle basse ?
je m'explique .
Je possede un baffle en 8 ohm et je souhaiterai le faire passer en 4 ohm est ce qu'il est possible de faire ça ou bien est ce une opération couteuse et reservé a un expert en electronique ?
2
3
Non, il n'est pas possible de changer l'impédance d'un haut- parleur sans en modifier la bobine. Bref, tu devrais le remembraner. En gros, laisse tomber.
4
Juste une question quand même pout etre certain .. . dans ton enceinte tu n'a qu'un seul haut parleur ou plusieur ?
5
Il s'agit d'un 4/10 en 8ohm et en faite le faire tourner en 4 ohm m'aurait bien plu je pensais qu'il ne s'agissait juste que d'une petite soudure a faire ou d'une tite connerie dans ce genre ...
6
Un baffle 4/10. Soit 4 HP de 10 pouces?

Si oui, il est possible de modifier l'impédance en jouant sur le câblage série/ parallèle.

Je n'ai pas vu que c'était un baffle pour une basse...
7
Avec 4x8ohm ca va etre du de faire du 4...
et je voit pas comment faire 4 avec une association quelconque en 4 HP.
Cela dit as tu une raison particulière de le mettre en 4ohm?
8
C'est chacun des 4 HP qui fait 8R ou l'impédence équivalente ?

Si c'est Z equi il faudrai savoir l'impédence de chaque HP et savoir si tu as un filtre quelque part dans la boite . avec ac on devrai peut etre pouvoir faire une bidouille :clin:
9

Citation : Avec 4x8ohm ca va etre du de faire du 4...



Très juste... :oops:
10
Si c'est 4x8R c'est net le mieux qu'il est possible d'obtenir c'est 6R par contre si c'est La resistance de la boite quiest de 8R ca reste a voir.