Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jeu de lumière au minimum pour petite soirée

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 13 009 vues
  • 6 followers
1 jeu de lumière au minimum pour petite soirée
Bonjour à tous, julien de Villefranche.

J'organise une petite fiesta et j'ai quelques questions sur les jeux de lumière. Je retombe souvent sur ce forum en faisant des recherches... Ca m'a l'air d'etre el meilleur endroit pour poser la question.

Voilà, j'organise un petit évènement familial (30 personnes, enfant y compris). J'ai pour habitude de louer de la sono (dernière en date un combiné amplifié 2 enceintes + caisson pour +/-100 euros).
Mais cette fois ci, je suis tombé sur une enceinte amplifiée de marque XXX (j'ose pas dire au vu de la réputation), mais pour 120e le modèle d'expo, je me suis laissé tenter.
C'est une enceinte amplifiée 400W.
J'ai ensuite acheté sur le site de Thomann un pied d'enceinte.

Maintenant place à la lumière.
Je n'ai aucune prétention en DJing et Lightning... Je veux juste trouver quelque chose de sympa pour créer un semblant d'ambiance discomobile.

Deux solutions :
- Soit je loue des jeux de lumière (environ 80€, mais j'ai pas plus de précision de la part du vendeur)
- Soit j'achète des trucs d'occaz ou pas terrible pour faire 2 évenements à l'année.

Regardant la deuxième solution, j'aimerais savoir sur quoi m'orienter. D'après mes recherches, le mini qu'il faut avoir (en considérant 20-30 personnes) serait :
- 1 pied
- 1 mushroom ou derbi ou gobo
- et ? des PAR36/54/63... ? Un chenillard ? Un laser ?

En fait je souhaiterais connaître le minima sur un pied en jeu de lumière histoire que les amis se croient un peu en soirée disco. Je privilégierais l'occasion (bien qu'en neuf ce ne soit pas beaucoup plus cher).

J'écris comme je réfléchis (lol) - En gros quel est le matos mini en lumière pour satisfaire 20-30 personnes et à budget plus bas que terre ? :?:

Merci à vous
2
Je me suis arreté ce soir chez EASY CASH, en occasion je peux avoir
- un laser (entre 90 et 130 euros)
- des PAR36 LED (49 euros)
- Des Flower (39 euro)
- un pied de lumiere (40 euros)
tout cela d'occasion...
C'est plus cher que du neuf !! Bon, après c'est peut etre de la bonne marque...

Bilan pas terrible, mais ca m'a permis de voir le matos en vrai.

En imaginant un pied avec 4 jeux, ca ferait :
2x PAR54 (63) à led
1x Effet genre moonflower, mushroom ou derby
1x Projecteur UV ou bien nu strob

Qu'en pensez vous ?
3
Salut,
Effectivement tu as pas besoin de matériel à profusion.
Je dirais une petite machine à fumée avec un mushroom et un petit laser multipoints. Tu ajoutes deux pars 64, le tout en mode musical et ça roule.
4
Merci pour la réponse
vraiment nécessaire la machine à fumée ? Il parait que cela laisse du gras par terre...

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 11:58:31 ]

5
Mais non, et avec tu auras les effets de tes lumières bien visibles, sans ça tu n'auras que des couleurs c'est tout.
Si tu as un ventilateur tu peux diriger ta machine à fumée dessus, ça te donnera un brouillard fin.
6

chez electrodepot tu as des quad phase a 45/50€ une paire avec 2 par 64 et une petite maf te donne deja un bon resultat

7
Merci pour les infos. C'est vrai que je ne voyais pas la MAF de cette manière !
Je suis allé dans une boutique hier, pour la loc on me propose : 1 pied léger + un projo led (type moonflower) + un laser vert/rouge (avec image ondée bleue projetée) pour 60 euros... selon le vendeur c'est suffisant (pour lui le PAR est un plus pour créer une ambiance mais n'est pas nécessaire pour moi), je dirais donc que cette solution est pas mal.

Je regardais en achat, un pied + 2 jeux + 2 par = 200 euros environ
8
Je viens d'aller faire un tour sur le site de electro dépôt, en effet, ils ont deux-trois trucs qui pourraient aller (je suppose que c'est du pas top, mais pour ce que je veux en faire) - On se retrouve dans les memes prix que les premiers prix de chez Thomann, ou ce qu'on trouve en IBIZA" sur le net
9

Citation :

 un laser vert/rouge (avec image ondée bleue projetée)

 Ce petit machin, mine de rien, rend incroyablement bien  bravo (avec une MAF et ventilo bien sûr), n'hésite pas. (mais ce bleu projeté est gadget...)

10
J'ai profité de ma pause déjeuner pour aller chez Boulanger (pas à la boulangerie hein) - Ils vendent du classique chenillard LED (39 et 49e), un jeu de lumière avec mini strob led intégré (79e), un minilaser minable (79e) et 2-3 autres daubes... Je vais chez Electrodépot ce soir...

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 13:37:35 ]