Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premiers scans

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 208 vues
  • 11 followers
1 Choix premiers scans
Bonjour à tous :)

J'aimerai acheter mes premiers scanners ( possédant déjà 2 led gun de chez contest ).

Etant perdu dans la myriade de marques et de références de ces bêtes j'aurais aimé avoir vos avis sur ces modèles: les PAT 100 de chez Nicols et les PAT 252.
Egalement les Dynamo 250 de chez JB ou les the winner ou encore led pulsar...
Cela serait pour des anniversaires entre 1 à 2 fois par mois et pour max 100 personnes...

Pas vraiment de budget fixe mais environ 300/400€ pour 2 scans ocase ou neuf (pour commencer) ...

D'avance merci :)

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 19:06:52 ]

Afficher le premier post
21
Eh beh... je suis perdu moi maintenant ... Je ne cherche pas pour 200 personnes mais juste pour une centaine GRAND MAXIMUM !!! et en salle ce qui veux dire encore moins de personnes sur piste... Je serais parti sur les PAT252 que j'ai trouvé en occasion à 370 les 4 ...
22
La vidéo en extérieur ne rend pas terrible (iphone)et n'a vas pas loin car le faisceau tape dans une poutre et il pleut des cordes .pour avoir testé des scan 60w eurolite les winner sont largement mieux . Regardes sur le net le site de : lebeness dans le jura il a des anciennes photos et vidéos avec les winner de meilleur qualité. Après y a certainement mieux mais plus cher
23
je viens d'y aller et effectivement ça rend pas trop mal :) J'hésite entre les PAT 252 et les The winner et les the winner 2 ... Si une personne peux me donner un arguments sur chaque :)
24

y a les avis sur chaque produit ici

25
Investi plutôt dans du Martin Roboscan 812, l avantage de ce scan c est que les couleurs sont vraiment belle (par rapport à des trucs chinois) et des gobos sympa. Moi je les utilise avec le contrôleur Martin 2504, et franchement je suis super satisfait du résultat. Les programmes sont super sympa et plus tu en as, et plus le résultat est sympa. En tt cas, moi c est mon coup de coeur de scan d'entrés gammes (d occasion).

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

26
Dans le coup cela s'est terminer en 4 dynamo 250 avec flight et 4 ampoules neuves et câbles dmx ainsi que télécommande pour 420 roros...
( réponse très tardive ^^ )

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 10:26:26 ]

27
Salut, et bien j'ai apprécié ce sujet car dans le même cas que toi !
j'ai envie d'investir dans 2 scans mais mon choix se porte sur 2 dynamo 250 ou 2 MARTIN MX-1 ...
J'ai aussi peur d'être limité dans l'éclairage de la piste, mais faute de budget pour l'instant, je ne pourrai investir d'avantage.
Etant donné ton investissement, que donnent ces fameux Dynamo ?

Merci d'avance.
28
Personne ne parle des Clubscan 250 de Electroconcept ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de les tester mais il me semblait qu'ils étaient très bien placé avec un bon rapport qualité/prix, non ? Je comptais me les procurer...
29
je les ai utilisés une seule fois pour l'instant ^^ ça rendais pas mal, pile ce qu'il me manquait avec mes led gun :)

Je pourrais pas donner d'autres infos sur les autres scans ... mais à mon avis jusqu'à 100 personnes se le fait bien :)
30

Je confirme que les IMG STAGE LINE 150 HID (comme les winners) ont une sacré patate ! Je suis passé de 4 scann HID 150 à  4 scann à led de 60 w et je n'ai pas plus de luminosité que sur mes HID 150 (que je vends quand même car j'ai 4 nouveau scann). Je dirai m^me que le blanc des HID 150 est bien mieux ! Cela reste de très bon petits scanner pour faire des soirée jusqu'à 120,150 personnes.