Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première investissement éclairage / Lyres

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 6 202 vues
  • 14 followers
1 Première investissement éclairage / Lyres
Hello, j'avais déjà fait un topic il y a un an mais cela n'était pas encore abordable et très flou pour moi.

Voilà il est temps d'investir, se faire dépanner/louer sa ne peut pas duré sur le long terme et avoir ses propres affaires, c'est bien mieux !

Bref, habituellement je travaille avec un pied à treuil + barre en T avec en général 2 dynamo 250 ou quad phase mais la sa devient trop limiter pour faire quelque chose de beau et bien lumineux façon de parler.
Je dois encore me décider, mais je pense partir sur une structure Mobil trust en 3 points 2*1m50 ou alors faire deux Totems et embase fait maison (du travail bien fait bien sur).

J'aimerai une installe compact mais agréable à voir, je ne sort pas tout les jours en soirée privée en salle sachant que je suis DJ plutôt axé Café/club et boite, donc je sort pas le matériel tout les week end.

Enfin voilà j'aimerai me prendre 2 lyres pour commencer dans une fourchette de 600€ unité grand grand max ! et vue mon utilisaiton je pense que la lyre spot serra le meilleurs choix, je me trompe ?
Alors j'ai eu 4 Jb Systems Sirius en soirée et c'est vraiment génial ce que l'ont peut faire avec et j'en fait donc actuellement mon premier choix et ma premier expérience sur une lyre, à côté il y a le Briteq BT60 que j'ai utilisais pour un montage de scène (aide bénévole pour un event) mais trop hors de prix sauf si je trouve une occasion sympa.

A côté certains lyres comme la Nicols birdy 300 led et CONTEST CYCLONE-80 semble pas mal mais manque d'info et confiance sur le sav

Je rajoute que j'ai le petit boitier SUNLIGHT SUSHI-DS 128 canaux que j'avais acheté pour me faire plus ou moins la pate sur sunlite avec mes par 56 stairville donc pas mal pour le contrôle dmx.

PS : je rajoute que je rachète deux barres led SHOWTEC - LED LIGHT BAR 8 qui seront suspendu sur le pont ou accroché au totem en espérant que sa fasse pas bling-bling et pourquoi pas trouvé un laser abordable par la suite.


Voilà en espérant avoir des bons conseils

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 23:32:01 ]

Afficher le premier post
11
Disons qu'à la base je souhaite partir sur une sirius donc autant rester supérieur à 60w l'INVOLIGHT MH60S semble avoir un meilleurs angle mais led 50w, un gobo supplémentaire, focus motoriser etc C'est un peu kif kif mais chez techsono le prix serra vachement plus gagnant sur les sirus, la INVOLIGHT LED MH60S n'est pas dispo chez techsono, pourtant je suis certain de l'avoir croisé la semaine dernière.

Eurolite je suis un peu sceptique avec cette marque, je suis vraiment pas fan, staireville sa fonctionne bien apparemment mais voilà j'aimerai prendre chez un bon shop ou je suis sur d'avoir un sav rapide en cas de problème, techsno en autre.

Pour le moment je met deux côté la sirius et La profile 75 en choix, si je trouve des BT-60 d’occasion pourquoi pas aussi.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 17:26:33 ]

12
Si tu veux un SAV rapide, pour moi, c'est ou Electro ou Toto, les avis sur les autres shop (techsono et musicstore) sont trop peu élogieux. (avec de meilleurs avis pour techsono quand même)

Et je suis comme toi, je suis sûr d'avoir vu les MH-60s chez techsono il n'y a pas si longtemps...
13
Bha les Electro je suis partant à fond c'est jsute que je pourrais pas me les faire en 3fois pour amortir, soit je prend maintenant chez techsono les sirius ou alors j'attend encore Novembre pour les Electro profile 75.

Les choix sont dur :D: Bon sur les modèles cités ci dessus l'un comme l'autre il n'y a pas à se plaindre en tout cas.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 18:08:49 ]

14
Ben déjà appelle Electroconcept...:-D

Good lights.


15
Citation de YannImmersion :
Ben déjà appelle Electroconcept...:-D


??

 

Mixcloud

 

16
Citation :
c'est jsute que je pourrais pas me les faire en 3fois pour amortir


Ca vaut peut être le coup de les appeler..

Good lights.


17
J'essayerai demain dans ce cas.

 

Mixcloud

 

18
Les MH50S et 60S ont été retirées momentanément chez nous dans l'attente d'un délai d'appro. fiable.
Ce ne sont pas les modèles qui manquent dans cette gamme de prix:
NICOLS BIRDY 300 LED, CONTEST CYCLONE 80, ADJ INNO SPOT LED qui sont tous des produits de bonne facture avec des leds puissantes, plus que d'autres modèles aux puissances annoncées fantaisistes...
19
Citation de techsono :
Les MH50S et 60S ont été retirées momentanément chez nous dans l'attente d'un délai d'appro. fiable.
Ce ne sont pas les modèles qui manquent dans cette gamme de prix:
NICOLS BIRDY 300 LED, CONTEST CYCLONE 80, ADJ INNO SPOT LED qui sont tous des produits de bonne facture avec des leds puissantes, plus que d'autres modèles aux puissances annoncées fantaisistes...

Merci Techsono, je commençais à me demander si je ne perdais pas la boule :lol:
20
C'est bon je ne suis pas fou alors :-D

Justement la Birdy 300 à l'air vraiment sympa mais sa manque d'avis sur le net, elle est très récente si je ne me trompe pas. Avec la cyclone, ces deux lyres j'en ai parlé lors de mon premier message mais pas d'avis ^^

 

Mixcloud