Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un p'tit coup de main en DMX ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 9 211 vues
  • 5 followers
1 Un p'tit coup de main en DMX ?
Salut les gens !

Bon, ça devait arriver, je me lance à mon tour, voilà le matos :

4 scans "ADJ DJ SCANS"
2 RLR 500 CONTEST
une console BOTEX dc 1216 DMX OPERATOR

J'ai acheté tout ça une bouchée de pain, les cables qui vont avec, le tout pour 200 euros, camelote diront certains, jolis diront d'autres, là n'est pas le sujet, j'ai pas le budget pour plus récent, plus gros ou plus performant.

J'essaies de comprendre le DMX, j'arrive à programmer quelques scènes, les faire tourner en mode "music" sur la console mais, deux choses (pour le moment) ou je bloque :

qu'est ce qu'un "chase", je pige pas ?

a quoi sert exactement le curseur "fade time" car à "0" tout est trop speed, les scènes sont comme "mangées" et dès que je le monte, tout devient trèèèèès lent, donc plus du tout en rythme avec la zizique ?

De l'aide les copains svp ? Merci...
Afficher le premier post
21

Citation de : anakine68



mais en mode "music", les scènes défilent de façon aléatoire ou dans un ordre précis ?

 

de façon précise de scène en scène en rythme

22
oui mais scène 1.2.3 ou 3.6.2.7 ?
23
Citation de anakine68 :
oui mais scène 1.2.3 ou 3.6.2.7 ?

Si tu mets une bank en music, ça fera les scènes 1 à 8 dans l'ordre.
Si tu met un chase en music, ça fera les sènes dans l'ordre qu'elles auront été mémorisées dans le Chase.
24
bonjour à tous
anakanine68 j'ai un petit logiciel qui marche en DMX qui est trés simple d'utilisation et tu programme
tes éclairages sur de la musique et pas en automatique...je ni connaissais rien en dmx quand j'ai commencé dessus en plus je le maitrise bien maintenant je pourrais t aider
ci-joint le lien de démo et du site


http://www.alienapparatus.com/products.html


et si tu est intéressé envoi moi un MP.

http://www.vinyl-rock.fr/

25
@ dj tab : ok pigé, je teste dès ce soir, merci :bravo:

@ calou : c'est sympa mais je te contacterais plus tard, je veux bien tout comprendre avant de passer au logiciel mais merci à toi ;)
26
@dj tab :

et du coup si tu veux "varier tes lights un peu au feeling" pendant une soirée, tu changes de chase ? c'est ça ?
27
Oui, perso je fais des chases de 8 ou 16pas. je sélectionne ceux que je veux dans l'ordre que je veux (chase 1, puis 3 puis 2, puis etc...) et en auto ou sound ça déroule les chases dans l'ordre sélectionné (1, 3, 2, etc ... et puis ça recommence au début). si je veux modifier, je sélectionne un chase supplémentaire, ou en dé-selectionne 1 existant.
28
ok, je commence à bien y voir clair, merci de l'aide, je teste tout ça ce soir, je donnerais un feedback ici, merci encore à tous :bravo:
29

quand j'etais avec la console ,j'avais une trentaine de bank et seulement 3 ou 4 chases et en soirée je lançais soit des bank ou des chases

 

 

une prog a la console

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 17:27:57 ]

30
tres chouette :bravo: