Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet protection lumiere

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 047 vues
  • 9 followers
1 protection lumiere
bonjour,

je dois faire courent du mois une soirée mais en extérieure j'aurais voulu s'avoir comment protéger mes scanner si jamais il vennais a pleuvoir j'ecoute vos astuce c'est des winner jbsystems
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

 Nan mais ce que je veux dire : t'arrête pas de poser questions à la suite, mais réfléchi au truc 1 minute.

On te dit qu'à part les condoms, ce sont des solutions "artisanales", plus ou moins moches et plus ou moins efficaces... On te dit qu'on couvre avec des sacs poubelle prédisposés, t'aimerais une photo... Just do it, essaie, c'est un peu à l'arrache  bravo

 

Et si tu fais une boîte, il faut qu'elle soit ouverte comme l'a dit blueterry, et laisser le scan respirer... C'est quoi ce "on perd pas en puissance quand on fais une boîte ?" ? Comment pourrait-on perdre de la puissance  eek ? C'est juste une protection...

 

P'is pour finir, t'as le droit de relire tes messages et dire merci (au moins une fois) à ceux qui te répondent depuis le début... 

 

12
oui exuser moi merci pour toute ses reponces
je parlais que avec la boite ou le condom ta quand meme une vitre en plexy ou en plastique ca diminue pas la puissance du faiseau ?
13

Sur un condom, je dirais très peu de perte... 

 

Et sur la boîte, pas besoin de mettre un plexi, tu laisses une ouverture comme ça été dit.

 

Tu ne peux de toute façon pas avoir un système complètement étanche, comme j'ai dit c'est de la protection préventive, si tu veux absolument jouer sous la pluie il faut des machines adaptées ou un toit ou une salle.

14
x
Hors sujet :
Ha bha ça me fait penser a une petite note d'humour de la part de nos amis de chez SGM
http://sgmlight.com/news/2014/august/als-ice-bucket-challenge/
15

Pas mal dj-math !  icon_mdr.gif 

 

Sinon, pour la flotte, on fait tous la même chose, on protège un max tout ce que l' on peut, avec les moyens qu on a, et ci le temps devient vraiment trop dégueu, on envisage l' annulation...

 

Autre astuce, tu proposes à ton client une solution de repli dans une salle en cas de mauvais temps.

 

 

 

 

Www.myspace.com/gormzlelighteu
16
merci des conseils
17
Bonjour,

Oui, certe on peut mettre des sacs poub sur son matos ...Mais attention avec la solution des sacs, veiller a ce qu'il ne se forme pas de poches d'eau qui, en cas de forte averse, vont se crever et relacher toute leur eau d'un coup ! (et là, le remède sera pire que le mal)
pour éviter ça, on veillera a bien placer les sacs poub, et a bien les "étirer", voire a placer des culs de bouteilles d'eau minérale, ou de bombonne plastique, ou de jerrycan , au dessus de chaque appareil , avant de mettre le sac (récipients a récupérer en faisant les poubelles et les déchetteries, et à découper aux dimensions ...pour les bouteilles plastique , utiliser un couteau ou un cutter, pour les jerrycan, utiliser une disqueuse )

Une bien meilleure solution (mais il ya du boulot !) installer le tout sous un barnum ou un chapiteau , qui abritera tout le matos et tout le monde ! (là, au moins , on est tranquille et la presta peut continuer comme si de rien n'étais, ou presque ...sauf tempête, mais à ce stade il vaut mieux annuller ! )

Une solution intermédiaire , moins lourde et compliqué qu'un barnum : mettre une bâche à bois , tendue sur des bambous ou des tubes , au dessus de la technique et du pont (ça n'abritera que les lumières, par le D.J. le lighteux, ou les musicos ! et on ne pourra pas continuer ...sauf a "jouer sous la pluie" !)

sloup
18
merci des conseil j'ai un peu peur de mal metre ses sac poubelle vous avez des photo car j'ai un peu de mal a voir comment s'y prendre au niveau des crocher
19

http://www.technilive.fr

20
L'avantage avec les sacs poubelle c'est que comme t'as de grande chance de fusiller ton matos avec ces solutions bricolo à la con, les machines sont déjà dans la poubelle ! :bravo:

Good lights.