Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet protection lumiere

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 048 vues
  • 9 followers
1 protection lumiere
bonjour,

je dois faire courent du mois une soirée mais en extérieure j'aurais voulu s'avoir comment protéger mes scanner si jamais il vennais a pleuvoir j'ecoute vos astuce c'est des winner jbsystems
2
Sacs poubelle a l'envers avec une ouverture pour le miroir, sachant qu'il faut laisser de l'espace autour des ventilateurs . Une capote en bois sinon.
3
Toujours de bons conseilles avec Blueterry ont voient l’expérience du terrain . Je fait sensiblement la même chose , soit il y'a risque et je pré bâche mes projos et si ça pleut ont court un peut pour tiré les sacs poubelle prépositionné afin de tomber en cloche au dessus des machines .
Pensez a rendre étanche la distrib élec aussi , ont enferment les multit dans du sac plastoc , ont évitent de laisser traîner tout ça a même le sol .
Si ça flotte il faut tenter de maintenir les machines sensibles avec la lampe allumée pour éviter que l’humidité ait le temps de s'installer dans l'électronique .
Derniere chose , le but c'est quoi au final ? être capable de jouer sous la flotte ?
4
vous avez pas une solution plus jolie que des sac poubelle ?
auriez vous des photo de scanner avec sac dessus que je voyent comment vu preparer qu'il soit pret a être mit et quand il sont mit ?
oui l'ideal c'est pouvoir continuer a les utiliser mais avec les sac poubelle les ventillo ca va les gener non ? et si on decoupe au ventillateur risque que l'eau rentre non ?
5

Il y a pas de miracle, si tu veux pouvoir jouer en toute sécurité et en tout confort sous la pluie, il faut un toit.

Après, quand c'est en prévision/prévention d'un temps orageux, comme dit précédemment, tu prépares grossièrement mais discrètement des sacs derrière les machines. Si l'orage éclate, tu cours pour couvrir les machines pour éviter les gros dégâts....

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 15:49:42 ]

6
x
Hors sujet :
essaye un peu de soigner ton orthographe

Tu peux faire une boite avec du plexi transparent, ouvert par le dessous.
Ce qu'il faut c'est que l'air circule autour de ton scanner pour le redroidir.
Chez les prestataires nous utilisons des condoms pour les lyres ventilation forcée par en dessous pour toujours garder la capote tendu, histoire que le plastique ne vienne pas se coller au ventilo ou a la sortie du faisceau
http://www.bdlevent.com/images/location_materiel/lumieres/big/condom.jpg
Imagine la même chose avec un scanner.
pour les sacs poubelles tu crées comme une "burqua" une ouverture pour le faisceau et après que le sac soit bien ample pour ne pas venir boucher les aspirations du scan. Tu peux trouver des sacs poubelles noirs, transparents
7
tu aurais une photo avec un condom je vois pas bien comment tu le mets ?
est-ce que une plaque plexi au-dessus des scanner protégerais asser?
8
la photo des condoms est juste au dessus, tu as une base soufflante et une toile plastique étanche en forme de préservatif que tu viens scratcher sur ta base, en soufflant celle ci se gonfle d'air.
Protéger le dessus c'est bien, mais tu as rarement une pluie qui tombe à la verticale, de plus les connectiques sont souvent en dessous, si la pluie coule le long de ta carcasse cela peut être très dangereux. Tu peux faire une boite rectangulaire ouverte sur le dessous et mettre le scan a l'intérieur. Attention ne pas coller a la machine, celle ci doit pouvoir respirer!

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 17:50:44 ]

9
on perd pas en puissance lorsqu'on fais une boite rectangulaire ?
10

Hors sujet :

 T'es sérieux mimi6060 ?