Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achats de lumières

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 382 vues
  • 5 followers
1 Conseil pour achats de lumières
Bonjour a tous, je viens vers vous pour vous demander des conseils pour un futur achat de matériel de lumières. Je suis DJ en animation de soirées (anniversaires, mariages etc..) et je souhaiterais m'acheter un nouveau jeu de lumière. Je trouve que je manque un peu de luminosité avec les lumières que j'ai a ma disposition, je souhaite donc m'acheter un jeu de lumière a la fois lumineux mais avec des effets quand même assez sympathiques. J'ai un budget d'environ 300/350€. J'ai 2/3 idées, comme par exemple ce laser https://www.thomann.de/fr/laserworld_es_800s_rgb_3d.htm ou des projecteurs a LED. J'attends vos conseils avec grand plaisir !
PS: Je sonorise des soirées jusqu’à 150/200 personnes maximum
Scud Max | Half of Electrocorp
 
email: scud@electrocorp.fr
 
 
2
Demander du lumineu et poster juste après un lien qui pointe sur un laser c'est gratiné quand même . Enfin je vais laisser répondre les copains qui font de la disco momo pour les conseilles . *s'enfuit et gueule* prend des pars a led si tu veut y voir .
3

Ce sont des questions abordées des dizaines de fois dans le forum, à mon humble avis tu peux déjà beaucoup te renseigner en utiliser "Rechercher"... mais t'es le bienvenu si tu as des questions spécifiques, c'est juste qu'on a parfois l'impression de faire du consulting pour disco mobile  mrgreen

4
bonjour,
Une bonne chose à faire déja: décrit ton matos lumière. Ensuite, avec un laser, de ce type ou même un bien plus puissant, c'est pas fait pour créer "plus de lumière", mais pour faire des effets lumineux. Autre chose: sonoriser des soirées de 150 à 200 pers, ça reviens normalement à vendre sa presta correctement, et donc d'avoir un budget lumière plus conséquent qu'un pauvre 350 €!!
En moyenne, je sonorise des soirées avec une jauge plus faible que celle que tu as, et mon dernier investissemt pour 4 PAR dépasse les 600 roro. Après, au risque d'être désagréable, tu peux toujours te prendre 6 JDL à 50 €, y'en à a foison ds la pluspart des magasins; plein de p'tit point rvb parout dans la salle, plein de matos sur le portique, en général ça fait passer aux yeux des client qui n'y connaissent rien, pour un graaand pro.
Perso, ma dernière soirée avec 130 pers, j'avais 4 JDL et 4 PAR dans la salle. Et aucun soucis de luminosité.Et des client super content.