< Tous les avis VB-Audio Software C-Limiter
Publié le 03/01/06 à 13:52
RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

RAS, très bien écrit:
Extrémement stable, pas de bugs, trés peu gourmand en ressources malgré une qualité audio époustouflante !

Je me sert du C-Limiter depuis environ 6 ans, il semble émuler le comportement d'un compresseur optique et il est très simple à régler.
Utilisable sur pratiquement toutes les sources sonores, je m'en sert systématiquement comme compresseur sur les basses - ultra-fat! - et comme limiteur sur le bus master de Cubase ou de Wavelab - brick-wall imparable! -.
Le seul petit bémol que j'indiquerais est l'impossibilité de désactiver le limiteur quand on veux abuser de la compression... mais vu la qualité de la chose et son prix - 150 euros - cela reste un défaut très mineur.
Il ne peut rivaliser avec des compresseurs hardware high-end ou certaines émulations UAD 64 bits, mais pour comparer ce qui est comparable : je n'ais encore pas trouvé de challengers sérieux en VST ou DX natif... Même les TC et surtout pas les Waves, ne sont aussi musicaux et simples à régler : mon compresseur préféré, le gros son en tournant un seul potard !
Le rapport qualité/prix est exceptionnel, surtout si l'on regarde la concurrence...
Je referai ce choix les yeux fermés et les oreilles bien ouvertes !