Audiophony CURVE-12

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • djsmartdjsmart

exelent

Audiophony CURVE-12Publié le 15/12/15 à 11:57
    je l'utilise pour de la dicomobile et évènement en plein air

je fais du 50 a 2500 personnes j'ai en tout 8 tète curve 12

je lutilise depuis 2013

ceci n'est pas un vrai line array on le perçois sur la distance qui perd en puissance rapidement
    c'est plus simple instalation , grande puissance
    les moins lourd
  • Marveen TotoshMarveen Totosh

Audiophony CURVE-12Publié le 06/02/14 à 02:16
    Depuis 2 ans, j'utilise ce modèle (2 curve)accompagné de 2 caissons de basse cb115 amplifié tout chez Audiophony mais gros filtre DBX quand même. Rien à signaler pour l'instant. Solidité remarquable, ça envoie du bois ! Bien sûr la finesse n'est pas celle d'un système RCF, ou autre grande marque beaucoup plus chère, mais le produit est fiable pour peu que l'on ne soit pas un bourrin qui tape dedans à donf tout le temps et même là ça résiste encore... Audiophony a fait de réels progrès ces derniers temps dans presque toutes les gammes de leurs produits, il est temps de reconsidérer l'image que certains "PRO" rigolos veulent donner de cette firme Française. Nous ne sommes plus dans le bas de gamme (voir BST, Gemini etc...) comme veulent le faire croire certains par snobisme et pure frime ! Je conseille ce produit solide mais il faut bien traiter le son tout de même; le rapport qualité prix robustesse est sans égal. Il y a mieux sans contestation possible mais les tarifs ne sont en aucune mesure comparables. Ce n'est que l'avis d'un Disc-Jockey professionnel depuis 1976. Musicalement !
  • lerevecbeaulerevecbeau

A déconseiller pour une utilisation intensive

Audiophony CURVE-12Publié le 11/06/12 à 18:07
    J'ai acheté une paire d'enceinte pour un établissement club, café, spectacle.

J'ai acheté ces enceinte pour palier le problème d'encombrement car les anciennes étaient lourdes et ne pouvaient pas être suspendues. A noté que les anciennes enceintes avaient 10 ans, j'ai changé une fois le boomer parce qu'un client a jeté une bière dedans.

Je tourne avec les CURVE-12 depuis maintenant 4 ans et l'utilisation est intensive : environ 50h par semaine. Je suis déçu de la solidité des tweeters. En effet, je suis obliger de les changer environ une fois par an parce qu'ils grillent. Ceci me coûte 120€ / an. L'ampli n'est pas surdimensionné, il est parfaitement adapté.

La qualité de son n'est …
    J'ai acheté une paire d'enceinte pour un établissement club, café, spectacle.

La qualité de son n'est pas ce qu'il y a de mieux mais cela dit, d'un point de vu rapport qualité de son / prix, c'est correct quand même.

Pour leur solidité, je ne reprendrai pas ce modèle.
  • axet82axet82

line array tres fiable 5 ans deja

Audiophony CURVE-12Publié le 30/01/12 à 22:13
    utilisation depuis 3 ans
    enleve le filtre - changer le hp 30 maitre un hp neodym de bonne qualite
    filtre 2 voies active par 3 ou 4 piece par cote
    utilisation en ext orchestre 2000 personne sans probleme
    pour les subb oublier audiophony subb chinois nul
    les tweeters sont incassable en serie 16 ohms 100w ampli 200w rms 8 ohms de bonne qualite pas audiophony filtrage 2500 hz minimum je les regle a 2700hz avec un ampli camco sans probleme 4 ans de tournee intessive sans casse
  • Sonos-matosSonos-matos

l'avantage de supprimer le filtre

Audiophony CURVE-12Publié le 13/10/11 à 00:44
    Je possèdes 6 têtes curve 12 et 4 caisson curve 18, un filtre actif DBX et equaliseur DBX aussi, un ampli WI 1800 pour les têtes et un WA 12 pour les caissons, tout chez audiophony à part les traitement et franchement c'est du TOP sa envoient vraiment, je sonorise tout type de presta, DJ, groupe etc.
    Maintenant je voulais savoir si c'est encore un avantage de les passés sans les filtre interne. Si quelqu'un peu me donner son avis et surtout d'expliquer ce qu'il faut faire exactement, sa serai sympa
    musicalement.
  • Electro-nightElectro-night

Bon rendu

Audiophony CURVE-12Publié le 07/03/11 à 11:53
    J'ai acheté 4 curve 12 d'occasion en janvier 2011, je fais de l'animation et pour les salles des fête jusqu'à 1000m² (avec l'appui en contre de 2 rs 15) le rendu et de très très bonne qualité pour notre activité j'en suis très fière. Très bon rendu sonore, très bon rendement, facile d'installation et pour ma par un prix imbattable.
    Le système et bien sur accompagné d'un caisson de basse SYNQ RS 218
    Je conseille se produit pour de l'animation de grande prestation ( + de 300 personne)
  • monaco sonomonaco sono

Audiophony CURVE-12Publié le 24/11/09 à 12:33
    J'ai eu l'occasion de tester ce truc.
    Amateurs de son, s'abstenir.

A part la forme de banane donnée à la grappe, la directivité et le résultat global ne classe pas ce produit dans la catégorie des line array. A peine bon pour la discomobile de petite taille...
  • adeteineadeteine

Audiophony CURVE-12Publié le 10/02/08 à 18:55
    COMPLEMENT AU 15/09/2010

Aujourd'hui, j'en ai 4 et je suis souvent surpris par ces boites et surtout en plein air.

Avec le recul, c'est vrai qu'il faut un processeur ou un bon filtre numériques pour réhausser les médiums et compresser si trop de puissance.

Le son est toujours là, pas de perte de niveau en fin de soirée et pas de casse matérielle. Je suis toujours satisfait surtout pour le prix

**************************************************

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'en ai 4 depuis 2 semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    C'est petit, léger, facile à cabler et à placer
    Coté son, il manque un peu de médium à mon gout mais le son ar…
    COMPLEMENT AU 15/09/2010

**************************************************

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'en ai 4 depuis 2 semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    C'est petit, léger, facile à cabler et à placer
    Coté son, il manque un peu de médium à mon gout mais le son arrive au fond de la salle sans agresser les premiers rangs. Grande qualité également, il n'y a plus de noeuds, c'est à dire que la son est uniforme sur toute la salle.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Dans cette, j'utilisais des Yamaha S115, avec le filtre passif modifié. Tres bien mais beaucoup trop agressif pour les premiers rangs et plus lourds.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon rapport qualité prix car 2 CURVE 12 reviennent moins chers qu'un seul VRX de JBL (bon quand même bien meilleur).

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui pas de problème pour ce matos. Les caissons sont encore neufs donc on verra avec le recul.