< Tous les avis vArranger vArranger 2
vArranger vArranger 2
vArranger vArranger 2

Arrangeur logiciel de la marque vArranger

Prix public : 349 € TTC
7405patrick 7405patrick

« Efficace, Sonnant, verstalie, évolutif »

Publié le 03/05/11 à 00:26
Installation on ne peut plus simple
Comme avec tout arrangeur, on met en correspondance les canaux midi de l'instrument qui pilote et de l'arrangeur.
Un manuel (.pdf) très bien fait existe depuis 2 mois environ. Etant utilisateur de puis le début, je n'ai pas eu à l'utiliser, mais je l'ai lu et apprécié. La gageure est de la maintenir à jour car à la vitesse à laquelle les évolutions sortent du cerveau du concepteur, le documentaliste a du pain sur la planche. Mais, il suit le rythme.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède un notepad HP1050 EF tactile avec 2Go de RAM sous Win7, rien de très puissant. Et cela marche sans problème. Pour ne pas être embéter, je ne connecte jamais ce PC sur internet et cela me permet de supprimer tout artifice ou inutilité de la config standard et donner toute la puissance que je peux à vA2.
Je l'utilise avec un accordeon midi Roland FR-7b, une interface midi Edirol 3x3 et un Ketron SD2. J'utilise enfin un pédalier midi Boerhinger FCB1010 mais qui semble me générer quelques instabilités de temps en temps. Je dois me pencher sur ce souci. Mais le logiciel ne me semble pas en cause. Aucune instabilité si je n'utilise pas le FCB1010.

Je l'utilise depuis les toutes premières versions. Je possèdais quasiment tous ces concurents (BIAB, Jammer, LiveStyler,...) C'est vrai qu'à l'époque, j'ai acheté un âne dans un sac. Ce genre d'achat irréfléchi me joue souvent des tours mais dans cas, cela a été une véritable aubaine. J'ai complètement abandonné les autres. Il a deux avantages incomparables à mon avis :
1.Il est très efficace : Je branche...Je joue, pas de réglages inombrables dans des menus nombreux et mal classés
2. Il sonne d'enfer. Et pour un logiciel musical, cela me semble l'essentiel.
Je ne vais plus numétoter les avantages, mais pêle-mêle :
- Reconnaissances des styles Ketron et Yamaha (bibliothèque gratuite de milliers de styles)
- Lecteur fichiers Midi et MP3
- Affiche la partoche automatiquement (en txt, pdf, jpg...)
- Permet de saisir une suite d'accord pour le faire tourner en boucle pour choruser
- Un contact simple et direct avec le concepteur à qui l'on peut demander des modifications ou de nouvelles fonctionnalités. Si vos arguments sont bons, vous avez votre nouvelle version dans les jours qui suivent et SANS RAJOUTER D'ARGENT.
Bon, je pense que cela suffit, vous allez pznser que je suis partie prenante alors que c'est simplement mon avis objectif et personnel.
FONCEZ...C'est CLAIR ?