Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
vArranger vArranger 2
Photos
1/8
vArranger vArranger 2

Arrangeur logiciel de la marque vArranger

Prix public : 349 € TTC

Sujet vArranger - Logiciel arrangeur pour module de son Ketron SD2

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 31 741 vues
  • 12 followers
1 vArranger - Logiciel arrangeur pour module de son Ketron SD2

Transformez votre expandeur en un clavier arrangeur!vArranger est un nouveau logiciel qui propose aux utilisateurs des modules de sons Ketron SD2 et Ketron SD4 d'ajouter la fonction Arrangeur.

- Possibilité de brancher un clavier, une guitare, un accordéon ou tout autre instrument MIDI.
- Reconnaissance d'accords et génération d'une orchestration complète en temps réel
- Ergonomie simplifiée optimisée pour le jeu LIVE. Ne nécessite aucune connaissance en informatique, ni de configuration particulière avant de commencer à jouer.
- 100% compatible avec les styles KETRON au format PAT.
- Toutes les fonctions sont assignables en un clic par MIDI LEARN
- Lecture de MIDIFILES, KARAOKE, MP3...
- Affichage de partitions
- 400 nouveaux sons multisounds pour Ketron SD2/SD4 sont inclus.
- Logiciel développé en France et support disponible en français.

Pour plus d'informations :
https://www.varranger.fr

Afficher le premier post
31

Merci Lylo :)

32

Une petite remonté de thread pour que la communauté afienne prenne bien conscience qu'un super soft arrangeur existe.

Le seul exploitable en live à l'heure actuelle.

Un développement continue qui lui permet d'être de plus en plus performant avec des fonctions très utile.

Bref une excellente solution pour qui souhaite investir dans un arrangeur qui ne risque pas d'être frappé d’obsolescence au bout de quelques mois.  bravo

33

Eh oui ! surtout que maintenant vArranger est capable de lire tous les styles Ketron ainsi que les styles des claviers arrangeurs Yamaha jusqu'au dernier Tyros 4 !

Sans compter les midifiles, karaoke, mp3, partitions.....

Un logiciel simple et efficace pour la scène en pro ou pour s'amuser à la maison...

34

A noter que si encore actuellement Varranger donne le meilleur de lui même conjointement au sd2 et sd4 pour lesquels il a été développé, il commence à sérieusement s'ouvrir au standards xg/gs/gm et surtout il permet l'utilisation de vsti via une seconde sortie midi.

Cela laisse envisager des combinaisons sonore de tout premier plan.

https://www.varranger.fr/

35
Je suis très néophyte sur le sujet. Si je comprends bien, il faut acquérir le logiciel Varranger2 et le ketron2 ainsi qu'un clavier midi pour pouvoir faire de l'arrangement sur ordinateur?
36

C'est tout à fait ça !

Cordialement

 

PS: SD2 ou SD4

Que la musique soit...
37
Je te remercie pour ta réponse qui est très claire. D'après ce que j'ai vu, le Ketron2, pas de problème pour l'acquérir, j'en ai vu chez Thomann, mais pour le logiciel Varranger2, où est-il vendu?

En ce qui concerne le clavier midi qui peut me donner une idée, petit ou grand clavier, peut-être du côté de chez Roland, il y en aurait des pas mal.

Qu'utilisez-vous comme matériel et quelle configuration pour faire de l'arrangement?

Merci à tous pour la réponse à ces questions.
38
Tu cliques sur le point bleu avec WWW dans le titre du produit en tête de fiche AF, tu le vois?, et çà te conduit sur le site Varrangeur où tu peux l'acheter.
J'ai un Ketron SD2 et le Varrangeur est le seul logiciel à ma connaissance qui peut l'exploiter à fond. La philosophie de ce produit est d'obtenir le son des arrangeurs Ketron, très prisés par les pros, et tu peux charger dans Varrangeur des styles Ketron.
Sinon il existe des logiciels comme Band in a box qui font arrangeur aussi.
J'ai écouté les démos de styles sur le site Varrangeur et çà me paraît bien merdique. Mais c'est l'auteur qui les a faites et on ne peut pas forcément attendre d'un bon concepteur de logiciel qu'il soit également bon musicien.
Je ne sais pas ce que çà peut donner en chargeant des styles Ketron mais çà doit être meilleur. Ketron est un leader, sinon le meilleur pour certains pros de l'animation avec arrangeur.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 18:45:20 ]

39
Merci pour tes réponses

J'ai été effectivement sur le site VArranger et j'ai vu qu'on pouvait l'acheter

Je n'ai pas eu la réponse concernant le clavier éventuellement. Depuis combien de temps travailles tu avec ces matériels et est-ce que le fonctionnement de tout celà est vraiment génial parce que effectivement les démos ne sont pas top. Quelle config possèdes-tu?

Cordialement,
40
Je n'ai pas Varrangeur, juste le Ketron SD2 dont je me sers comme expandeur avec Cubase, c'est à dire que je joue toutes les notes moi-même, je fais des orchestrations sans aide extérieure quoi. Je n'ai pas de logiciel arrangeur, je ne sais pas ce que çà donne. Mais j'ai déjà joué sur des Yamaha PSR > un PSR9000 et j'ai gardé un PSR330. Tout dépend de l'évolution que tu auras et de ton niveau musical ou ton exigence en composition, car un arrangeur est limité en matière d'harmonies complexes, c'est surtout un truc pour s'amuser, très amusant au demeurant!

Alors en matière de clavier midi, les arrangeurs sont équipés pour leur grande majorité de claviers 61 touches, 5 octaves. Mais c'est un choix pratique, car un 5 octaves rentre sur la banquette arrière d'une bagnole! Et les utilisateurs y sont habitués, ils font les renversements d'accords nécessaires. Le minimum pour jouer à deux mains c'est 5 octaves, mais pianistiquement un 73 touches ou plus est supérieur en aisance.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 19:18:54 ]